Relance de Firebolt en cours ! Pour nous dire si vous participez à la suite de l'aventure, passez dans ce sujet.
Pour suivre l'avancement de la remise à neuf du forum, vous avez un sujet que vous pouvez commenter !
Et un dernier sujet où vous pouvez répondre et poser vos questions.

Partagez | 

Relance de forum HP avec trois idées \o/

Quelle idée vous plait le plus ? (Détails dans le post \o/)
Idée n°1 : Firebolt version remasterisée (ou non)
33%
 33% [ 1 ]
Idée n°2 : Forum sombre au temps des Maraudeurs
0%
 0% [ 0 ]
Idée n°3 : Forum alternatif en 1997
67%
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Leanne R. Swank
New Witch

Copyright : © N-Dia
Âge du Personnage : 19 Ans
More About You ! : It's dangerous to sacrifice, it makes your blood run to throw the dice

MessageSujet: Relance de forum HP avec trois idées o/    Mar 9 Oct - 20:20

(VOUS POUVEZ PARTICIPER SANS ÊTRE CONNECTÉ <3 )

« We can do this darlings \o/ »

Coucouuuuuuuuuu les amours !  <3  <3  <3

On va arrêter de compter le nombre de fois où j'ai dit que j'allais relancer un forum parce que je suis une sacrée catastrophe pour ça. xD Bref, là, j'ai envie de forum HP et quoi de mieux que de repasser sur mon ancien forum pour voir qui serait tenté par une nouvelle aventure ? Surtout qu'on s'éclatait bien tous ensemble donc voilà. Je vais pas faire un hyper long pavé, c'est inutile mais je vais quand même prévenir que j'ai plusieurs idées et je vais vous en parler. Après, selon qui est tenté et selon l'idée qui sera notre préférée à tous, je verrai pour faire quelque chose. ^^

Idée n°1 : rester sur Firebolt, version originale remasterisée xD

Le deal c'est de garder l'idée de Firebolt d'ouvrir Poudlard aux fans de la saga. Après, j'ai pensé à plusieurs choses :
1. Garder la véritable idée de base comme le forum a été créé.
2. Les livres de J.K. Rowling racontent l'histoire d'un héros qui a réellement existé. Lorsqu'elle a sorti ses livres, c'était pour compléter l'article paru dans le Chicaneur. Les livres ont cependant pris une ampleur bien plus grande que ce qu'on pensait. Les Moldus ont enquêté et découvert l'existence des sorciers, le secret magique a fini par être brisé et les deux mondes vivent ensemble.
3. On garde l'idée de base mais il n'y a pas de nouveaux sorciers. A la place, des Moldus et Cracmols ont été choisis pour entrer à Poudlard, ils y sont répartis dans les Maisons et également en binômes avec un sorcier pour suivre les cours.

On peut faire des combos de tout ça aussi, enfin, ça reste à voir. xD J'avais aussi une vague idée qu'en fait, les mediums, personnes voyant des fantômes, fées ou autres créatures pourraient être des sorciers dont les pouvoirs ne se sont pas complètement développés et qui du coup, pourraient avoir l'occasion de les développer une fois le secret magique brisé. Bref, il y a des millions d'idées là. xD

Idée n°2 : un forum sombre au temps des Maraudeurs mais après Poudlard

Alors si je parle de cette idée en deuxième, c'est parce qu'à la base, après avoir fermé Firebolt, on avait eu l'envie avec David-Cassandra de réouvrir un ancien forum à nous basé sur les Maraudeurs et d'avancer de quelques années. Donc j'ai un contexte que je peux utiliser, voir le modifier un peu pour l'adapter sans qu'il soit la suite du forum en question ou le garder comme il est.

Le résumé court, c'était une suite d'attentats mangemorts dans tout le Royaume-Uni. Voldemort cherche les objets magiques de Merlin, espérant que ça lui apportera la victoire. On est donc dans un climat de peur avec l'Ordre du Phénix d'un côté, les Mangemorts de l'autre et j'avais créé un groupe dont les personnes ne connaissent pas l'existence de l'Ordre et pensent que le Ministère n'en branle pas une pour les protéger. Voilà le gros de l'idée.

Idée n°3 : un forum en 1997 alternatif

Ici, c'est pareil, c'est un vieux forum que j'avais créé il y a quelques années (il s'appelait Journey to Hogwarts si jamais ça vous parle ^^). L'idée, c'était d'avoir encore James et Lily en vie. Rogue les aurait prévenus pour la prophétie tout en leur faisant bien comprendre de se méfier de tout le monde, y compris leurs amis. Sirius aurait finalement été leur Gardien du Secret. Voldy n'aura jamais été anéanti par Harry en 1981 et du coup, on est en 1997, avec Voldemort toujours vivant, toujours à la recherche des Potter mais pourquoi pas des Londubat aussi.

Bref, voilà les trois idées. ^^ Si une vous intéresse, dites-le. Si vous avez envie de RP, dites-le aussi.  Please ! Rien n'est encore fait, je n'ai rien écrit, j'attends de voir ce que vous pensez et voilà. ^^ Si vous avez des questions avant de voter, n'hésitez paaaas ! Je dois encore avoir les contextes qui trainent si vous voulez les lire aussi. :)

Une fois l'idée choisie, si quelqu'un veut aider, ça sera avec plaisir. De même, si vous souhaitez être de la partie en simple membre, dites-le aussi, je pense que je réutiliserai ce forum (ou ptètre pas, on verra bien) donc si c'est le cas, je pourrai supprimer ceux qui ne souhaiteront pas rester. :)

« Let's make this fleeting moment last forever. So, tell me what you're waiting for? I'm gonna keep it frozen here forever, there's no regretting anymore. And I just wanna sink into your crazy laughter, come on make me feel until the pain don't matter. Every second here makes my heart beat faster, finally think I found what I'm chasing after. I know what it feels like, come on make me feel alive! »

Dernière édition par Riley A. Emerson le Mer 10 Oct - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fideliuscharm.forumactif.org
Leanne R. Swank
New Witch

Copyright : © N-Dia
Âge du Personnage : 19 Ans
More About You ! : It's dangerous to sacrifice, it makes your blood run to throw the dice

MessageSujet: Re: Relance de forum HP avec trois idées \o/    Mer 10 Oct - 11:02

Juste pour compléter, je vous poste les deux contextes que j'ai sous la main. Concernant Firebolt, je n'ai encore pas retouché au contexte, notamment à cause de toutes les possibilités. xD

Donc contexte idée n°2, forum Maraudeurs :

Spoiler:

Idée n°3, forum alternatif en 1997 :

Spoiler:

« Let's make this fleeting moment last forever. So, tell me what you're waiting for? I'm gonna keep it frozen here forever, there's no regretting anymore. And I just wanna sink into your crazy laughter, come on make me feel until the pain don't matter. Every second here makes my heart beat faster, finally think I found what I'm chasing after. I know what it feels like, come on make me feel alive! »
Voir le profil de l'utilisateur http://fideliuscharm.forumactif.org
Anarchy G. Lannister
Ancient Wizard

Doubles Comptes : Luna Davis
Copyright : Inconnu
Âge du Personnage : 30 ans
Poste : Auror
Particularité : Lycanthrope

MessageSujet: Re: Relance de forum HP avec trois idées \o/    Mer 17 Oct - 20:34

Bonsoir ça fait un bail. J'ai lu tes idées. La numéro 3 a retenu mon attention et j'ai lu ton contexte. Je trouve que c'est pas mal. À voir et à exploiter... Voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relance de forum HP avec trois idées \o/    

Relance de forum HP avec trois idées \o/
Page 1 sur 1