AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours de Potion numéro 1 (1ère année et 2ème années)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaëlle Delacroix
I'm New !
avatar

Messages : 107
Copyright : Icecream
Avatar : Mary Kate olsen
Âge du Personnage : 20 ans
Poste : Apprentie journaliste
Particularité : Voyante

MessageSujet: Cours de Potion numéro 1 (1ère année et 2ème années)   Mar 24 Mai - 17:59

Partie Hors RP :

Le topic est ouvert aux premières et deuxièmes années mais le rp se déroule comme si elles étaient séparées. Donc si possible, n’interagissait pas avec un élève d'une année inférieure.
Vous êtes mélangés avec les 4 maisons de Poudlard.

Pour plus de mixité, le cours se déroulera en binôme, ceux-ci doivent être constitué  d'une fille et d'un garçon si possible n'appartenant pas à la même maison. Vous avez le champ libre pour choisir vos partenaires à condition que ceux-ci soit d'accord.  
S'il y a un problème ou si vous avez une question, n'hésiter pas à m'envoyer un MP.
J'espère que ce premier cours IRP vous plaira.


Cours de Potion numéro 1 (1ère et 2ème années). 1 Novembre 2017

Aymeric comme chaque matin se préparait tranquillement dans sa chambre. Il se préparait pour donner son tout premier cours de l'année à ses élèves. Cette année, il était particulièrement ravi, en effet, il avait été nommé directeur de la maison Serpentard et depuis sa nomination, il prenait son rôle très à cœur. Il était d'ailleurs assisté par son meilleur ami Kylian, lui aussi étant un ancien Serpentard, était tout à fait apte selon lui à l'aider et à l'assister dans ses diverses tâches diverses et variées. Alors qu'il commençait à s'habiller et à mettre son pantalon, Kylian entra dans la chambre d'Aymeric sans frapper. C'était presque devenu une habitude pour le professeur d'étude des moldus qui voulait s'assurer que son collègue préféré ne louperait pas son premier cours de la matinée.  Et comme à chaque accoutumé, Aymeric se trouvait de nouveau dans une situation des plus gênantes à moitié nu. Il aurait dû être habitué à force, mais il n'y arrivait pas. En revanche, il avait pris pour habitude de faire sortir Kylian par la peau des fesses (expression), ce qu'il ne s'empêcha pas de faire et comme à chaque fois, il en était amusé et son collègue également puisque à chaque fois celui-ci riait.

Peu de temps plus tard, il était enfin prêt. L'avantage d'avoir ses appartements dans la salle commune des Serpentard était que le jeune maître des Potions n'arrivait jamais en retard. En effet, sa salle de classe étant située dans les cachots, il n'avait donc pas beaucoup de mètre à parcourir pour arriver dans son antre. Ce matin-là, il arriva un peu plus tôt dans la salle afin de préparer les différents ingrédients et le matériel que ses élèves allaient devoir utiliser. Comme à chaque fois, il faisait preuve de calme et d'assurance dans son travail. Il l'aimait tellement après tout et personne ne pouvaient contester la passion qu'il mettait lorsqu'il enseignait les potions. Même ses collègues le trouvaient parfois étrange, en même temps il lui arrivait de l'être et ce n'est pas lui qui allait le nier.

Quelques minutes plus tard, le maître des Potions ouvrit la porte de sa classe d'un coup de baguette magique afin d'y laisser entrer ses premiers élèves. L'atmosphère de la salle n'était pas pesante même s'il était possible de sentir l'odeur de plusieurs potions qui se trouvaient sur le bureau du professeur. Ainsi, plusieurs d'entre eux se bouchèrent le nez. À l'heure pile du début du cours, Aymeric referma la porte avec sa baguette. Il était certes gentil, mais il avait horreur des retardataires. Par la suite, il s'installa assis du son bureau et se racla la gorge pour réclamer le silence. Silence qui ne fut pas long à arriver. Il s'adressa très peu de temps après à ses élèves d'un ton clair, strict mais à la fois décontracté :

« Bonjour à tous et à toutes. J'aurais bien voulu vous épargner le discours habituel mais j'y suis obligé, règlement y oblige. » fit-il. « Donc, je me présente Aymeric Chevalier, votre maître des Potions pour l'année à venir et j'espère pour les suivantes. La plupart de vous me connaissent puisque je suis le directeur de la maison des Serpentards et parce que d'autres m'ont déjà eut l'année dernière.» dit-il tout en regardant ses élèves.

Il s'arrêta un instant puisque quelqu'un venait de frapper à la porte. Celle-ci s'ouvrit très peu de temps après et elle laissa donc place aux retardataires. Il reprit lorsque ceux-ci furent clairement installés.

« Donc que je sois bien claire, je ne veux plus de retardataire pour les cours à venir. Soyez donc ponctuel, les prochains retards seront malheureusement sanctionnés. » fit-il sans être réellement sévère. Il enchaîna :«Je ne suis pas très exigeant pour les examens, mais sachez que je n'apprécie guère le travail bâcler. À la fin du cours, je vous donnerai un devoir que vous devrez rendre au prochain cours obligatoirement sous peine d'être sanctionné. Il serait dommage que vous ayez un T dans ma matière. Si vous avez des questions c'est le moment.» termina-t-il.

Aymeric cette fois-ci se leva et il pointa sa baguette magique vers le tableau et fit apparaître le titre de la leçon du jour, puis il se retourna pour faire face à ses élèves et il dit :

« Je sais que vous attendiez tous la partie pratique avec impatience, mais je suis obligé de passer par la partie théorique avant. »

Citation :
La potion D'Enflure

« Nous allons donc étudier et réaliser pour la partie théorique : une potion d'Enflure qui peut me dire les différents effets de cette potion, sa couleur ainsi que sa texture. » fit-il

« Pour vous aider, elle se situe dans l'un de ses trois chaudrons et la réponse est légèrement dans le titre. » termina-t-il tout en leur montrant les trois chaudrons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours de Potion numéro 1 (1ère année et 2ème années)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours , les facultés
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelius Charm :: Dragées Surprises ! :: Archives :: RPs-
Sauter vers: