AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Premier Entretien [PV Grace H. Callaghan]

AuteurMessage
Anaëlle Delacroix
I'm New !
Anaëlle Delacroix

Copyright : Icecream
Âge du Personnage : 20 ans
Poste : Apprentie journaliste
Particularité : Voyante

Premier Entretien [PV  Grace H. Callaghan] Empty
MessageSujet: Premier Entretien [PV Grace H. Callaghan]   Premier Entretien [PV  Grace H. Callaghan] EmptyDim 10 Avr - 18:36

Premier Entretien

Grace H. Callaghan

Mercredi 1 novembre 2017

Ce mercredi matin, Aymeric était seul dans son bureau à corriger certaines copies tout en attendant l'heure de son premier entretien de la matinée avec les Serpentard de sixième année. En effet, étant le directeur de leur maison cette année et pour les années à venir, il se devait de jouer leur « petit conseiller d'orientation » post-buses afin de voir avec eux les différentes possibilités de métier qui s'offraient à eux. Par chance, depuis quelque temps celui-ci s'intéressait beaucoup à l'avenir de sa propre maison ,élèves y compris raison pour laquelle il y mettrait tout son cœur dans ces derniers.
Une fois la dernière copie de corriger, il entreprit rapidement de ranger son bureau qui était souvent en désordre lorsqu'il y travaillait.

Ainsi après quelques petits récurvites et wingardium léviosa : tout était propre, étincelant et ranger à la perfection dans l'énorme bibliothèque qui trônait au fond de la pièce. Les étagères contenants certains ingrédients de potion avaient été elle aussi rangé, son Chaudron portatif nettoyer. Le reste de la pièce était assez sobre, Aymeric n'aimait pas trop la décoration préférant les choses au naturel.
Il s'installa par la suite sur son bureau et sortit quelques feuilles, de l'encre et une plume. Son premier entretien n'allait pas tarder, il était presque 10 heures lorsque celui-ci frappa à la porte. Aymeric l'invita donc à rentrer :

« Entrée, Miss Callaghan je vous attendais. Installez-vous.»

Alors que la jeune Serpentard prit place, Aymeric lui proposa un petit rafraîchissement, ainsi son élève sera donc un peu plus à l'aise en sa présence. Surtout dans SON bureau, parfois les élèves n'étaient pas très rassurés et s'inquiétaient sur ce qui pouvait leur arrivée :

« Souhaiteriez-vous boire quelque chose ? Du café ? Du thé ? Du chocolat chaud peut-être ou du jus de citrouille ? »

Dans l'attente de sa réponse, Aymeric se servit du café. Il en avait besoin pour tenir toute la journée sachant ce qui l'attendait par la suite. Rapidement, il en vint au vif du sujet.

« Vous savez pourquoi vous êtes ici Miss Callaghan ? Comme vous le savez, vous êtes ici pour un entretien, entretien qui devra logiquement déterminer votre propre avenir. Avez-vous apporté comme je vous l'avais précisé dans le petit mot, votre bulletin. (résultat des Buses).  Avez-vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard ? »

Pendant ce temps, Aymeric s'apprêtait à prendre des notes afin de mieux caractériser son élève et l'aidait dans sa recherche, car après tout, il se devait de l'aider et de l'accompagner dans tout cela.
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Grace H. Callaghan
I'm New !
Grace H. Callaghan

Doubles Comptes : Azenor I. Crane
Copyright : Jade ♥
Âge du Personnage : 20 y.o
Poste : Élève, Serpentard en 6ème
Particularité : Noble et de sang-pur

MessageSujet: Re: Premier Entretien [PV Grace H. Callaghan]   Premier Entretien [PV  Grace H. Callaghan] EmptyLun 11 Avr - 12:44

Premier entretien

Mr Chevalier Δ Grace

“ Burnt out ends of smoky days, the still cold smell of morning. A street lamp dies ,another night is over, another day is dawning. It is so easy to leave me all alone with the memory, of my days in the sun. ”

Le réveil est assez difficile pour moi. Je me suis couchée assez tard en fait. J'ai pensé à Keith toute la soirée. A notre discussion à la cabane hurlante. Tout avais été avoué concernant nos sentiments respectif. Je me sens plus légère, plus détendue. Je vais sûrement pouvoir me remettre à la tâche de notre travail scolaire qui me seras davantage plus important qu'avant. Je soupire alors en pensais à mon avenir. Bon, j'ai peut-être trouver la personne avec qui la passée mais il faudra que je travaille ?! Je n'y avais pas vraiment songer à vrai dire, car pour mon père employé de département étant ce qui me fallait pour devenir ensuite une simple femme au foyer. Du coup, moi je ne sais pas si je ferais cela ou bien ... non je ne veux pas être une simple femme au foyer. Je veux un travail et un vrai, un que je garderais à vie ou tout du moins. Je souris alors en m'imaginant dans tel ou tel métier. C'est amusant d'y penser, lorsque j'aurais mon entretien ... Entretien ? Merde c'est aujourd'hui. Je n'ai jamais été en retard ce n'est pas le jour non plus. Je regarde l'heure il approche de neuf heure. Bon je passerai dans les cuisines chiper un truc à grignoter. Je finis de me préparer et pris alors mon sac tout en prenant soin d'y glisser divers documents ainsi que mon relevé de note relative à mes BUSE's.

Je marchais alors dans la salle commune et me dirigeais tout net vers la sortie. Une camarade m'interpella mais je ne veux pas les voir maintenant. Pas après ce qu'il s'était passé à Pré-au-Lard. Je ne suis pas fautive de toutes façons, elles si ! Je me dirige alors vers les cuisines et demanda poliment une petite tranche de pain avec de la confiture ce qu'un elfe m'apporta. Je le remercia et sortit alors pour ne pas les déranger davantage. Ceux ci n'était pas à ... "mon" service je me dois d'être polie avec eux. Je laisse alors mon esprit vagabonder vers Keith alors que je me dirige vers le bureau de mon professeur. Je le croise du regard alors qu'il était avec Jillian et Zachary. Je lui glisse un sourire, coïncidence ? Je ne sais pas mais le voir me fait plaisir. Je m'engage alors dans le couloir menant au bureau et une fois devant vérifie une fois de plus l'heure. Bientôt 10h, je frappe à la porte. Vaut mieux arriver avec 5 minutes d'avances que 5 minutes en retard. Une fois que j'entends que l'on me prie d'entrer je m'exécute.

« Entrée, Miss Callaghan je vous attendais. Installez-vous. »

Je m'installe alors sur la chaise en face de son bureau et attendit alors ses réclamations. J'étais relativement détendue, après tout ce n'est que pour parler de son avenir, malgré le fait que je ne sais pas encore avec précision où me diriger et ce depuis les nouveaux événements, je compte bien essayé de trouver une branche qui me conviendra. Et je ne veux pas devenir un simple employé au final. Cela c'était la voie que mon père avait choisit pour moi mais je refuse tout net.

« Souhaiteriez-vous boire quelque chose ? Du café ? Du thé ? Du chocolat chaud peut-être ou du jus de citrouille ? »
« Je veux bien, du café s'il vous plaît Mr Chevalier. »

Je lui fis un sourire de remerciement avant de déposer mon sac à côté de ma chaise. Certes je le serrais avec moi depuis le début sans trop savoir pourquoi ce qui est assez ... difficiles à croire. Et puis, au moins cela aura le mérite de la réveillée un tantinet au vue du fait qu'elle n'a quasiment pas dormis non plus.

« Vous savez pourquoi vous êtes ici Miss Callaghan ? Comme vous le savez, vous êtes ici pour un entretien, entretien qui devra logiquement déterminer votre propre avenir. Avez-vous apporté comme je vous l'avais précisé dans le petit mot, votre bulletin. (résultat des Buses). Avez-vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard ? »

Bien sur que je sais le pourquoi du comment je suis ici, c'était inscrit dans la lettre de convocation à l'entretien de l'orientation futur, enfin quelques choses dans ce goût là. La fatigue ne me permet pas de bien resituer les lettres, soit, je me comprends. J’acquiesce alors à sa première question et écoute avec attention la suite de sa phrase. Oui déterminer mon avenir, je ne sais plus vraiment où me situer du coup. J’acquiesce au fait d'avoir pris mon bulletin et me penche pour fouiller dans mon sac et le sortir assez rapidement pour lui tendre. Pour ce qui est de l'idée ...

« A dire vrai professeur, mon père aurait voulu pour moi, un avenir prometteur. Enfin selon ses dires. Vous n'êtes pas sans savoir que je proviens d'une famille noble et que mon devoir est de servir notre maison et notre nom. Il aurait envisager de me faire rentrée au ministère comme employé de département et une fois mariée être juste une femme au foyer. Je pense qu'il serait préférable de rajouter que je suis contre cette idée. Je ne veux même pas être une employée à vie. Je pense réfléchir à d'autres ... possibilités de carrière. Comme vous pouvez le constater mes notes sont assez bonnes. Je pense donc pouvoir après mes études trouvés un métier convenable. Je ne veux pas que mon nom m'aide. De toutes façons, il ne me serait bientôt plus d'aucune utilité. L'ennuie est que je dois rattraper le retard de ces deux derniers mois. Et je ne sais pas s'il serait possible. C'est ce qui me tracasse le plus à l'heure actuelle. »

Cela et mon père en fait, mais soit. Le professeur n'est pas là pour cela. Morgan m'aide déjà et je dois éviter de dire Morgan devant les autres professeurs. Encore des tâches plus ardues. Enfin si tout le monde savait que c'était mon cousin cela irait mais même moi je ne le sais que depuis un petit mois tout au plus tout au moins. Je regarde alors de manière droite et correcte mon professeur attendant une réaction de sa part alors qu'il examine mon relevé de note.

par humdrum sur ninetofive

Aliénor Danaé Hérondale
Pour toi je me battrais, pour toi je pourrais tout faire, je m'en rend compte maintenant, c'est parce que je t'aime. × by lizzou.
Anaëlle Delacroix
I'm New !
Anaëlle Delacroix

MessageSujet: Re: Premier Entretien [PV Grace H. Callaghan]   Premier Entretien [PV  Grace H. Callaghan] EmptyMar 12 Avr - 9:59

Premier Entretien

Grace H. Callaghan

Aymeric observa donc son élève s'installer aisément sur la chaise. Il lui avait proposé quelque chose à boire pour la détendre d'avantage, car il faut dire que celle-ci ne l'était pas à en voir sa position. En effet, la Serpentard avait serré son propre sac depuis le début de l'entretien. Une fois qu'Aymeric eut versé dans une tasse le café, celle-ci se décida enfin à le poser. Elle la laissa boire quelques gorgées avant de commencer véritablement cet entretien.

Après lui avoir expliqué pourquoi elle était présente ici, tout en répétant mot à mot la missive qu'il avait envoyée, il quémanda par la suite le bulletin de son élève et demanda à celle-ci ce qu'elle voudrait faire plus tard. Il est évident qu'il ne lui demandait pas une idée de métier précise. Même lui à l'époque n'en avait aucune idée et il l'avait découvert pendant cet entretien. Raison pour laquelle, lorsqu'elle lui tendit ses résultats, Aymeric lut attentivement le bulletin et commença à prendre quelques notes tout en écoutant les explications de la Verte&Argent. Aymeric en retint donc que son propre père voulait lui imposer son propre avenir. Il était totalement contre cette idée, mais il laissa terminer son élève avant de lui faire part de certaines choses. Il fut rassuré, lorsqu'il comprit que celle-ci ne se laisserait pas faire par son géniteur et qu'elle n'utiliserait pas son propre nom pour réussir. Cependant, le jeune professeur tilta lorsque celle-ci l'informa qu'elle était tracassée à cause de son retard. Aymeric prit donc soin de noter tout ce qu'elle lui avait dit. Il s'arrêta un moment et reprit la parole.

« Sachez Mademoiselle que vos parents ne peuvent vous dicter votre propre avenir. De plus, vous seriez bientôt majeur, voilà une raison supplémentaire de ne pas les écouter. Le nom de famille aide rarement en ce moment vous savez ? Ce qui est aujourd'hui important c'est vos résultats et vos propres motivations. »

Il s'arrêta de nouveau pour marquer une pause, but une petite gorgée de café et relut attentivement ses notes, tout en gardant un œil sur son élève et sur son relevé de note. Il nota donc sur ladite feuille, les matières où Miss Callaghan était la plus douée : Métamorphose (O), HDLM (O), DCFM (EE), Potion (EE) et Sortilège (EE). Ainsi que bien d'autres, mais il était essentiel pour lui de garder un bon niveau dans les matières dites générales. Par ailleurs, celle-ci s'avérer être les bonnes matières pour devenir Auror. Il informa donc son élève tout en lui laissant bien entendu le choix.

« Vous êtes douées pour la métamorphose, l'HDLM, la DCFM, Les potions et j'en suis très ravie et pour finir les Sortilèges. Vous auriez donc un parfait niveau, si vous souhaitez vous lancer en tant qu'Auror. Mais sachez que ce métier est très dangereux. Cela vous effraie-t-il ? Sinon j'aimerais bien en savoir plus sur votre caractère, vos goûts, quel métier vous intéresserait-il le plus ? Voici quelques brochures, regardez-les attentivement. »

Sans demander à son élève, il lui versa à nouveau du café, tout en attendant qu'elle regarde ce qu'il venait de lui passer.

HRP:

Code by Fremione.

Grace H. Callaghan
I'm New !
Grace H. Callaghan

MessageSujet: Re: Premier Entretien [PV Grace H. Callaghan]   Premier Entretien [PV  Grace H. Callaghan] EmptyMer 13 Avr - 20:13

Premier entretien

Mr Chevalier Δ Grace

“ Burnt out ends of smoky days, the still cold smell of morning. A street lamp dies ,another night is over, another day is dawning. It is so easy to leave me all alone with the memory, of my days in the sun. ”

Une fois que le café me fut servit, je m’exalta d'une gorgée du breuvage. Le liquide chaud me coula dans la gorge et parvint à me maintenir correctement éveiller. Après tout je vais en avoir besoin. Alors que j'expliquais ma situation à mon professeur celui ci pris des notes quand à mon bulletin je suppose. Je bus à nouveau dans mon café en attendant que le professeur ai finis ses notes. Après tout, je me devais juste de présenter ma situation. Il est vrai que je n'avais jamais vraiment penser à mon avenir donc si il pouvait me donner des voies. Je sais que quelques métiers réclamerait mon entrée car je sais que tireur d'élite de la police magique j'ai besoin de sortilèges et défense contre les forces du mal. Ensuite je pense que je pourrais postuler vers d'autres branches. Auror je ne suis pas sûre mais peut-être oubliator car je crois comprendre que mon père m'avait parler de sortilège pour cette branche mais il était inconcevable que je choisisse cette voie selon lui. Bref, je ne sais vraiment pas quoi choisir au fond ...

« Sachez Mademoiselle que vos parents ne peuvent vous dicter votre propre avenir. De plus, vous seriez bientôt majeur, voilà une raison supplémentaire de ne pas les écouter. Le nom de famille aide rarement en ce moment vous savez ? Ce qui est aujourd'hui important c'est vos résultats et vos propres motivations. »

Et bien cela c'est une première. Un professeur qui me dit de ne pas écouter mes parents comme Morgan. Je suis bien contente de l'apprendre cela me rassure tout de même. Je ne voudrais de toutes façons pas devenir un simple employé de bureau départementale. Je veux pouvoir faire ce que j'aimerai au fond faire, l'ennui c'est de savoir quoi faire ... Alors que je finissais mon café je remarque le professeur me remplit ma tasse. Cela me laisse à réfléchir quant à mon avenir en fait. J'ai encore un an tout au plus après cette année bien sûr.

« Vous êtes douées pour la métamorphose, l'HDLM, la DCFM, Les potions et j'en suis très ravie et pour finir les Sortilèges. Vous auriez donc un parfait niveau, si vous souhaitez vous lancer en tant qu'Auror. Mais sachez que ce métier est très dangereux. Cela vous effraie-t-il ? Sinon j'aimerais bien en savoir plus sur votre caractère, vos goûts, quel métier vous intéresserait-il le plus ? Voici quelques brochures, regardez-les attentivement. »

Oui pour cela je dois dire que je suis douée. Après tout pour les branches, j'ai choisis ce qui me semblais pour moi le plus important. Après tout, je veux vraiment continuer ces branches qui me semblent être le plus important ensuite pour les autres branches, je suis fière d'avoir gardé Arithmancie et Etude des Runes. Ainsi que d'avoir rajouter Alchimie. J'aime ces branches mais du coup cela me laisse l’opportunité de postuler où je le voudrais. Encore faut-il savoir ce que je veux. Auror ... J'y avais songé juste avant mais je ne sais pas si je me vois en tant que tel. C'est un très beau métier, mais je manque surement de caractère ... Enfin, je le note pensivement dans ma tête. J'en parlerai avec Morgan ou encore le reste de ma famille qui me restera bien évidement. Ainsi qu'avec Keith ... Après tout je veux faire mon avenir avec lui donc il faudra que l'on réfléchisse. Je regardais attentivement les brochures qu'il me tendit et remarquais quelques disponibilités quant à mes notes de BUSE's.

« C'est vrai que au point de vue de mes notes, j'aurais quelques prédisponibilité pour entrée dans quelques catégories du ministère. Ce serait plus vers là que je me dirigerais je pense mais j'ignore encore quoi exactement. Vous ne savez pas s'il y aura une visite éventuellement pour présenter les différents postes disponible ? Une journée découverte ? A moins que ce ne soit réserver qu'au septième ? Enfin je dois avant tout rattraper mon retard car sans cela je ne pense pas pouvoir aisément réfléchir à mon avenir.  »

Il est vrai que mon avenir me tracassait d'avantage que je n'aurais plus à vivre chez mon père dans les prochains mois. Ce qui fait que je ne vivrais plus sous sa tutelle mais sous celle de Morgan d'ici peu. D'ailleurs il faudra que je prenne des disposition pour cela. Pourquoi est-ce si compliqué ? Je regardais la brochure. Alors oui, quelques métiers m'intéressent mais une fois dedans est-ce que cela me plaira autant ? Est-ce que j'y trouverai un épanouissement ? Est-ce que je pourrais penser à une évolution de carrière positive ? Toutes des questions en suspens pour l'instant tant que je n'aurais pas vu de moi même.

Aliénor Danaé Hérondale
Pour toi je me battrais, pour toi je pourrais tout faire, je m'en rend compte maintenant, c'est parce que je t'aime. × by lizzou.
Anaëlle Delacroix
I'm New !
Anaëlle Delacroix

MessageSujet: Re: Premier Entretien [PV Grace H. Callaghan]   Premier Entretien [PV  Grace H. Callaghan] EmptyJeu 14 Avr - 17:30

Premier Entretien

Grace H. Callaghan

Aymeric écouta attentivement son élève. Celle-ci évoqua brièvement une possible carrière au ministère de la magie. Mais cette dernière ne connaissait pas toutes les branches possibles, en même temps, le ministère est très grand et divers, ce qui est tout à faire normale pour un gouvernement sorcier. Elle lui demanda si une visite prochaine du ministère aurait lieu, ainsi qu'une journée découverte. Par chance, le gentil professeur venait de recevoir les formulaires d'inscription pour la prochaine visite du ministère. De ce fait il lui tendit le formulaire :

« Tenez Miss Callaghan vous avez de la chance, exceptionnellement je veux bien faire une petite exception. Il est vrai que cette sortie était normalement réservée aux septièmes années, mais ceci restera entre nous. »

Il reprit quelques minutes plus tard afin de soulager son élève vis-à-vis de son retard.

« Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider. Ce que je peux faire, c'est vous donner quelques cours particuliers en Potion avec pourquoi pas un comité restreint d'élève. Seriez-vous partante ? Sur les autres matières à mon avis, vous avez juste à travailler un peu plus. Si vous aviez le moindre problème, n'hésitez pas à venir me voir. Je pourrais vous aider éventuellement dans d'autres matières comme la DCFM ou la métamorphose, voir les Sortilèges. Mais en ce qui concerne ces trois dernières, je vous demanderai de ne rien révéler de ce petit arrangement à personne. »

Aymeric se leva de son bureau rapidement afin de fouiller sur ses étagères. Il en sortit un petit catalogue contenant la plupart des métiers possibles au ministère. Il se réinstalla rapidement et l'ouvrit pour le feuilleter tout en énnonçant chaque carrière possible.

«Commençons par le département de la justice magique. Seriez-vous interessée ? Le ministère recherche des aurors, des policiers magiques. Des personnes s'occupant des usages abusifs de la magie, des détournements de l'artisanat moldu. Certains s'occupent de la détection et de la confiscation des faux sortilège de défense et objet de protection. Sans oublier bien évidement, qu'il recrute également au niveau de la justice magique avec de nombreux juristes sorciers et des membres du Magenmagot. » finit-il tout en entreprenant une pause en toute connaissance de cause puisqu'il venait d’énoncer pas mal de métier possible. Il continua donc avec une question assez simple « Seriez-vous interessée par l'un d'eux ? »

Code by Fremione.

[/quote]
Grace H. Callaghan
I'm New !
Grace H. Callaghan

MessageSujet: Re: Premier Entretien [PV Grace H. Callaghan]   Premier Entretien [PV  Grace H. Callaghan] EmptyVen 15 Avr - 13:15

Premier entretien

Mr Chevalier Δ Grace

Certes, je pense que si je pouvais voir les métiers disponibles et surtout voir par moi même en quoi consiste exactement tel ou tel métiers, je pourrais aisément faire mon choix mais dans le cas présents je ne suis pas sûre. Je ne connais que de façon brèves c'est différents métiers. C'est assez difficile de penser à son avenir professionnel que son avenir amoureux. Dire que je pensais que c'était l'inverse à la base mais côté cœur tout me semble plus léger côté travail cela l'est moins à présents. Je le vois alors se redressez de son bureau et se diriger vers une étagère pour me tendre ensuite des documents, je les saisis alors le regardant pour plus d'information.

« Tenez Miss Callaghan vous avez de la chance, exceptionnellement je veux bien faire une petite exception. Il est vrai que cette sortie était normalement réservée aux septièmes années, mais ceci restera entre nous. »

Ah super, je vais donc pouvoir faire ce que j'attendais. Je lui fait un signe de tête concernant le fait que cela restera entre nous. Après tout, cela est plus important de savoir mon avenir que de devoir ne pas déroger aux règles. Bien que je fusse très pointilleuse sur le règlement, je pense que c'est plus important mon avenir donc dans la logique je ne dirais mots à personne. J'examinais alors les formulaires en ma possession tout en écoutant mon professeur.

« Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider. Ce que je peux faire, c'est vous donner quelques cours particuliers en Potion avec pourquoi pas un comité restreint d'élève. Seriez-vous partante ? Sur les autres matières à mon avis, vous avez juste à travailler un peu plus. Si vous aviez le moindre problème, n'hésitez pas à venir me voir. Je pourrais vous aider éventuellement dans d'autres matières comme la DCFM ou la métamorphose, voir les Sortilèges. Mais en ce qui concerne ces trois dernières, je vous demanderai de ne rien révéler de ce petit arrangement à personne. »

Je redressais alors la tête et le regardais. Bien sûr que je veux un cours de attrapage, bon cela me laissera moins de temps avec Keith, ou peut-être pas, cela ne lui ferait peut-être pas de tort de reprendre un peu de cours de rattrapage avec moi. Je l'y traînerai peut-être de force.

« Bien sûr professeur. Je ne dirais pas non, quant à l'inscription de cours de rattrapage, cela m'aiderai d'autant plus à me remettre correctement dans le cadre scolaire et rattraper ainsi mon retard. Quant aux autres cours ... » Je marquais un bref moment de pause dans mon élocution. Pour DCFM je sais que Morgan ne serait pas contre et il faut voir pour les autres professeurs. « ... je pense que le mieux serais de d'abord demander aux autres professeurs ensuite je reviendrais vers vous pour vous prévenir de leur ... éventuelle réponse. »

Je lui souris alors, il ne faut pas qu'il sache que Morgan est mon cousin de plus personne ne le sait, moi même je l'ai apprise il y a peu, peut-être moins d'un mois tout au plus. Cependant au cours de mes visites dans son bureau pour discuter de notre famille, je sais qu'un lien s'est créée et je ne veux pas qu'il soit briser. C'est devenu mon cousin et confident pour certains sujet de discussion tout du moins. Je remarquais alors mon professeur se redresser à nouveau doucement avant de se retourner vers ses étagères et y fouiller quelques choses pour ensuite se rasseoir. Il feuilleta alors le bouquin qu'il a avait pris et commença alors à parler. Je l'écoutais alors attentivement.  

«Commençons par le département de la justice magique. Seriez-vous intéressée ? Le ministère recherche des aurors, des policiers magiques. Des personnes s'occupant des usages abusifs de la magie, des détournements de l'artisanat moldu. Certains s'occupent de la détection et de la confiscation des faux sortilège de défense et objet de protection. Sans oublier bien évidement, qu'il recrute également au niveau de la justice magique avec de nombreux juristes sorciers et des membres du Magenmagot. »

Justice magique, j'émet alors un oui de la tête en écoutant la suite. Auror ? J'aimerai pas mal et police magique pourquoi pas, mais il faut voir si j'ai la carrure ou encore le caractère de faire ce type de métier. D'où l'importance de cette visite.  Certains noms de métier ne me disent vraiment rien mais d'autres oui. Je le vis marqué une pause dans son discours pour reprendre alors.

« Seriez-vous interessée par l'un d'eux ? »

Je le regardais puis commençais à énumérer ceux qui m'intéressait éventuellement.

« Auror ou policier magique, il faudrait voir si mon caractère ou ma prestance me le permettrait. Je ne me laisse pas marcher dessus c'est un fait, mais il faut de la poigne je pense... Détection et de la confiscation des faux sortilège de défense et objet de protection pourrait encore bien m'intéresser. J'aime assez les sortilèges et je suis très observatrice, ce qui pourrait éventuellement convenir à voir lors de la visite si je ne me trompe pas sur le métier. Juristes sorciers et des membres du Magenmagot, je préfère éviter, je n'ai pas pris le droit magique en option, du coup je ne pense pas que cela serait possible ... Et cela ne m'intéresserait que trop peu à vrai dire ... »

Me coltiner mon père au sein de Magemagot ? Il est homme d'affaire certes, mais il a un métier d'appoint qui ce trouve être membre du magenmagot. Cela ne me dirait rien qui vaillent en fait. Je regardais alors le professeur avec un sourire attendant sa réponse éventuelle.

Aliénor Danaé Hérondale
Anaëlle Delacroix
I'm New !
Anaëlle Delacroix

MessageSujet: Re: Premier Entretien [PV Grace H. Callaghan]   Premier Entretien [PV  Grace H. Callaghan] EmptySam 23 Avr - 14:19

Premier Entretien

Grace H. Callaghan

Aymeric venait de proposer son aide à son élève, celle-ci avait d'ailleurs fini par accepter afin de pouvoir combler et essayer de rattraper son retard. Mais son aide se limiterait qu'au cours de Potion pour le moment puisqu'elle lui avait dit qu'elle demanderait l'aide des autres professeurs avant de lui demander la sienne à proprement parler. Aymeric de ce fait n'était pas du tout déçu, bien au contraire, il salua la bonne initiative de son élève par un simple mouvement de la tête.

« Dans ce cas, si vous êtes d'accord. Je vous demanderai de vous présenter dans mon bureau vendredi soir pour votre premier cours particulier de Potion. »

La conversation dévia rapidement vers l'orientation future de son élève. Après lui avoir informé et dit quelques pistes de métiers possibles au ministère, il attendait sa réponse. Celle-ci semblait apprécier la plupart des métiers qu'il avait évoqués. Aymeric semblait perplexe, car a priori son élève ne savait pas encore exactement quoi faire et surtout où s'orienter. Mais l'avantage est qu'ils pourraient tous les deux écarter le métier de juriste au sein du Magemagot. Cependant, l'explication de la jeune fille  ne le convainquit pas à 100%, cette réponse semblait vouloir dire tout autre chose comme si elle ne lui disait pas tout. Ça se trouve, elle ne voulait pas se retrouver au Magemagot à cause d'un membre de sa famille ? Enfin bref, Aymeric ne devait pas s'occuper de la vie privée de ses élèves sauf si ces derniers en faisaient la demande, de ce fait il lui expliqua donc ce qu'il attendait à présent d'elle.

« Il semblerait que de nombreux métiers semblent vous plaire. Je pense que nous devrions en arrêter là pour aujourd'hui, mais ne croyez pas que je vais vous laisser partir aussi facilement. J'aimerais que vous réfléchissiez à tout cela, que vous fassiez des recherches approfondies sur chaque métier au ministère qui pourrait vous plaire. J'aimerais qu'au prochain entretien vous me fournissiez une liste de 4 ou 5 métiers pas plus qui pourrait vous plaire sans oublier d'annoter sur cette liste pourquoi vous aimez ces métiers. Vous réfléchirez également aux qualités nécessaires pour les exercer et à vos défauts qui pourraient vous freiner dans votre avancée. Avez-vous compris ? Si vous n'avez pas de question, Miss Callaghan vous pourrez sortir, n'oubliez pas votre cours Vendredi soir, je vous ferais parvenir un hibou. Bonne fin de journée. »

Sur ces dernières paroles, Aymeric rendit donc le relevé de note à son élève. Il la regarda attentivement ranger ses affaires. Celle-ci lui posa avant de s'en aller quelques questions, Aymeric lui répondit avec autant de précision qu'il le pouvait. Il salua donc par la suite son élève. Celle-ci quitta rapidement le bureau de son professeur. Aymeric se resservit donc une autre tasse de café. Il rangea à nouveau rapidement son bureau, rangea ensuite les notes prises sur Miss Callaghan et il sortit un autre parchemin vierge, un autre élève ne devrait pas tarder à se présenter à lui pour l'entretien.

Code by Fremione.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier Entretien [PV Grace H. Callaghan]   Premier Entretien [PV  Grace H. Callaghan] Empty

Premier Entretien [PV Grace H. Callaghan]
Page 1 sur 1