AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour que des étrangers deviennent amis ...││ REGULUS&JADE

Aller en bas 
AuteurMessage
Regulus E. Herondale
I'm New !
avatar

Messages : 546
Doubles Comptes : Hamilton A. St-John
Copyright : JADE ❤
Avatar : Francisco Lachowski
Âge du Personnage : 20 ans
Poste : Eleve de 6e années à Serpentard, Préfet.
Particularité : Apprenti-Légilimens autodidacte et préfet de Serpentard
More About You ! :

MessageSujet: Pour que des étrangers deviennent amis ...││ REGULUS&JADE   Mer 6 Avr - 7:13



“Personne ne peut manipuler personne. Dans une relation, les deux partenaires savent ce qu'ils font, même si plus tard l'un d'eux vient à se plaindre d'avoir été utilisé.”



Jade Heaton & Regulus Herondale


Pour que des étrangers deviennent amis ...
Je venais de passer une heure assez longue, plongé dans des traductions de runes qui m'avaient retourné la tête. Je ne cessais d'entendre un bourdonnement grave mais tellement désagréable dans mon esprit. Malgré tout, alors que la majorité des personnes n'aurait eu que la force de se traîner comme des inferis dans leur salle commune afin de faire un somme bien mérité, j'arrivais encore à penser aux événements survenus plus tôt dans la semaine.

C'était-il y à peine quelques jours. Je me trouvais alors, comme souvent, dans la bibliothèque millénaire de l'école que j'appréciais pour son ambiance feutrée et reposante qui me faisait tant penser au dortoir de ma maison. J'y faisais bien évidemment des recherches pour mes cours d'arithmancie, ayant un essai sur les propriétés du nombre 9 à rendre sous peu.

Il m'était encore difficile de croire que parmi les centaines de rangées de livres de la salle, je me sois trouvé dans la même qu'elle. En six ans j'avais bien sur eu l'occasion de la croiser, il me semblait même qu'elle était devenue batteuse de l'équipe des rats crevés de Pouffsoufle avec l'autre insupportable gallois à qui je me faisais toujours une joie d'enlever des points lorsqu'il séchait ostensiblement les cours. Mais je connaissais son nom pour une toute autre histoire, bien plus sombre, où un garçon avait trouvé la mort il me semble. Je n'étais qu'un élève de 2e année à l'époque et cela n'avait pas attiré mon attention plus que ça mais comme tout le monde j'avais entendu les bruits de couloir. Heaton, voilà comment s'appelait cette brunette qui hantait mes pensées depuis lors.

Oh, bien sur rien de romantique là-dedans, nous ne sommes pas Le Secret de Godric's Hollow, loin de là. Si elle hantait tant mes pensées, c'est pour ce que j'avais entrevu dans les siennes.

J'étudiais l'art sombre de la légilimencie depuis des années maintenant mais les efforts ne furent pas vains. Les résultats étaient là. Encore assez nébuleux certes mais j'avais réussi à percer l'esprit de quelqu'un pour la première fois il y un an maintenant. Depuis je sentais que ma vision s'éclaircissait à chaque tentative. Certes je n'arrivais toujours pas à fouiller dans la tête des gens, je n'arrivais qu'à entre voir ce qui passait sur le moment mais cela me ravissait déjà.

Encore plus quand les pensées qui me parvenaient étaient comme celles de l'or et noir. Cela fut une véritable surprise, jamais je ne me serais attendu à cela d'une fille comme elle. Comme quoi des esprits tordus peuvent se cacher n'importe ou. Je tacherais de m'en souvenir.

« Encore là celle-là... Combien de fois faudra-t-il que je la ridiculise ? (…) Mais non, tu es nouvelle dans ce monde (...) Je deviendrai ton cauchemar, fais-moi confiance (…) tous ceux qui ont découvert la magie à cause de Rowling … »

Quatre bouts de phrases … C'est tout ce que j'avais réussi à percevoir. Malheureusement cette blondinette de nouvelle sorcière qui était avec elle avait remarqué mon regard insistant. J'avais donc refermé mon livre afin de quitter le rayon. Mais au moins je n'avais plus aucun doute sur la haine d'Heaton peu importe le nombre de sourires sous lesquels elle la cachera.

Enfin arrivé au rez-de-chaussée, je pus apercevoir la chevelure que je cherchais descendre vers les sous-sols. Elle n'était pas accompagnée et les alentours étaient vides, le repas n'ayant pas encore commencé. C'était l'occasion rêvée d'avoir une discussion en tête-à-tête sur nos intérêts communs avec elle.

D'un pas décidé je me rendis vers elle et l'harponnai par le bras pour la tirer vers l'un des cachots à proximité. Je me doutais que j'allais sûrement devoir subir son agressivité avant qu'elle ne décide de m'écouter et c'est pour cela que je pris les devants.

« Il faut qu'on parle toi et moi, Heaton. Tu seras intéressée. »



par humdrum sur ninetofive


I'm sorry for beeing clingy, emotional, needy, anoying, stressful, weird, quiet, distant, imperfect, strange, unlovable, useless, worthless, lonely, depressed, boring, sad, helpeless, broken, lost cause, defeated. For being me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Heaton
I'm New !
avatar

Messages : 396
Copyright : D.S.R
Avatar : Shelley Hennig
Âge du Personnage : 21 ans
Poste : 7e année
Particularité : Lycanthrope
More About You ! : Sometimes your whole life boils down to one insane move
Wanna know me?
Jade's Chronicles

MessageSujet: Re: Pour que des étrangers deviennent amis ...││ REGULUS&JADE   Sam 9 Avr - 15:54




«  Pour que des étrangers deviennent amis... »
Jade Heaton + Regulus Herondale
« Whatever rivalry exists is all in good fun  »

C'était mercredi un des jours que Jade préférait. En effet, c'était un des seuls jours où Jade avait assez de temps libre pour ne pas passer son temps à réviser. Elle se prépara assez vite et Hazza la suivie jusqu'à la Grande Salle. Le petit chat appréciait particulièrement le petit déjeuné de sa maîtresse et n'hésitait pas à monter sur la grande table pour quémander la même chose que Jade. Bien sûr, la brune ne lui refusait jamais rien ! Sauf ce qui était dangereux pour elle, bien évidemment. D'ailleurs, la gentillesse de la jeune fille se faisait bien ressentir sur le poids que prenait Hazza au fil des mois. Elle aussi elle adorait les grands festins de la Grande Salle.

La matinée se passa plutôt bien pour Jade, les cours qu'elle avait ne la dérangeait plus, elle préférait écouter pour certains et penser à autre chose pour d'autres, mais au moins, elle n'était plus énervée. L'après-midi,  la brune s'était alors rendue dans la Grande Salle et s'était confortablement installée un des banc. Vu sa posture, on aurait pu penser que Jade ne faisait « rien ». Mais c'était faux. Elle pensait. Voilà ce qu'elle faisait. Une longue et profonde réflexion. Par moment, ce genre de réflexion qui vous habite, vous plonge tellement dans les tumultes des multiples propositions qui viennent à vous, et, vous prennent littéralement aux tripes vous emportant loin du temps. Elle avait tout de même décidé d'attraper son livre d'Histoire de la Magie pour faire comme si elle révisait simplement.

Elle passait plus de temps à rêvasser qu'à réviser, c'était pas du tout une méthode qui portait ses fruits. La jeune femme n'aimait pas la matière qu'elle révisait. Elle avait comme l'impression qu’aucun Poufsouffle ne l'aimait. Peut-être même aucun élève. C'était peut-être l'aspect ennuyant et rabâchant de la matière... Elle en avait marre. Les professeurs d'Histoire de la Magie racontaient toujours la même chose. La seconde guerre des sorciers par ci, la seconde guerre des sorciers, par là... Jade en avait marre. 

La jeune femme poussa un énième soupir avant que son livre le lui échappe des mains et s’aplatit dans un bruit de claquement sur la table et le regard des élèves les plus proches s'abattit sur elle.
«Désolée...» souffla-t-elle. Elle rangea le livre et décida qu'il était temps de rejoindre la salle commune. Elle était fatiguée et rester allongée sur son lit à baldaquin était probablement la meilleure chose à faire. Elle dévala les escaliers et à son arrivée dans l'endroit sombre et lugubre, elle fut tirée vers un des cachots. Aucun son de surprise ne sortit de sa bouche par contre elle écarquilla les yeux en haussant un sourcil tandis qu'elle regardait le fautif.

C'était un garçon de Serpentard, le préfet en chef, en fait. C'était la seule chose qu'elle savait de lui. Il l'abordait sûrement pour de l'aide dans ses devoirs... C'est souvent ce qui arrivait au Poufsouffles. Mais la suite conclut qu'elle avait tort.

« Il faut qu'on parle toi et moi, Heaton. Tu seras intéressée.  »

Elle enleva la main du jeune homme de son épaule d'un geste vif, se força à sourire et s'apprêtait à répondre d'une voix douce et naïve, mais vu l'expression de son interlocuteur, elle décida d'y aller franc jeu.

« Alors déjà bonjour et ensuite comment se fait-il que tu sois aussi sûr de ce que tu avances ?  »

Jade ne voulait pas faire sa mijaurée, mais elle n'était plus vraiment de bonne humeur et elle ne supportait pas qu'un inconnu vienne vers elle pour prétendre savoir ce qui l'intéresse.

© 2981 12289 0



   
Life is for the alive
I walked along the avenue, I never thought I'd meet someone like you. You're slowly disappearing from my view.  I ran so far away. I ran all night and day. I couldn't get away


Dernière édition par Jade Heaton le Dim 15 Mai - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regulus E. Herondale
I'm New !
avatar

Messages : 546
Doubles Comptes : Hamilton A. St-John
Copyright : JADE ❤
Avatar : Francisco Lachowski
Âge du Personnage : 20 ans
Poste : Eleve de 6e années à Serpentard, Préfet.
Particularité : Apprenti-Légilimens autodidacte et préfet de Serpentard
More About You ! :

MessageSujet: Re: Pour que des étrangers deviennent amis ...││ REGULUS&JADE   Jeu 28 Avr - 17:03



“Personne ne peut manipuler personne. Dans une relation, les deux partenaires savent ce qu'ils font, même si plus tard l'un d'eux vient à se plaindre d'avoir été utilisé.”



Jade Heaton & Regulus Herondale


Pour que des étrangers deviennent amis ...
Je ne connaissais pas cette dernière année plus que ça, je l'avais bien sur aperçue dans sa robe jaune et noir lors des entraînements de Quidditch mais cela s’arrêtait là. Avoir pénétré dans son esprit avait été un pur hasard, ça aurait pu être son interlocutrice, le petit vantard de Serdaigle assis derrière qui étudiait un livre d'histoire comme ça aurait pu être l'un des employés de la bibliothèque. Mais comme je ne me cessais de me le répéter depuis quelques jours, je n'aurais probablement pas pu rêver mieux que ce que j'avais vu dans la mignonne petite tête d'Heaton.

À la voir devant moi avec les yeux écarquiller de cette manière, je ne pus m’empêcher de sourire mais la manière dont elle haussa ses sourcils de façon hautaine juste après alla même jusqu'à me faire ricaner. Je n'aurais jamais cru qu'elle cacherait si bien son jeu mais maintenant que j'avais réussi à un temps soi peu la percée à jour, il était en fait évident que cette fille était bien moins innocente qu'elle n'essayait de le faire croire. Sa fierté égalait d'ailleurs sans aucun doute celles des plus serpentesque de ma précieuse maison.

D'un geste brutal elle repoussa ma main qui était toujours sur son bras et c'est alors un sourire hypocrite à en mourir qui apparut sur ses lèvres. Alors qu'elle s’apprêtait visiblement à amorcer la discutions avec un faux air naïf peint sur son visage, elle se ravisa soudainement après m'avoir détaillé. J’eus alors la satisfaction de voir son véritable visage apparaître.

« Alors déjà bonjour et ensuite comment se fait-il que tu sois aussi sûr de ce que tu avances ? »

J'avais donc agacé la demoiselle ? Peu importe, elle ne le serait probablement plus très longtemps quand elle entendra ce que j'ai à dire. Elle semblait penser que ma manière de l'aborder avait été arrogante mais loin de la. Mes paroles étaient fondées sur des sources sures. Celle que j'avais lu dans ses pensées, quoi de plus pertinents ?

« Alors déjà nous allons nous passer de formules de politesse, ça ne t'importe ni à toi ni à moi, on le sait tous les deux.  »

Contrairement à ce que mon ton avait pu laisser présager je n'avais aucune animosité envers elle, bon hormis celles j'ai envers tous ceux qui me semblent un peu trop à ma hauteur. Ce ton froid et supérieur était juste celui avec lequel je m'exprimais toujours.

D'un pas je me rapprocha d'elle jusqu'à ce que mon visage ne soit sur le point de frôler sa chevelure.

« Je n'aurais jamais cru cela de toi Heaton.  »

Je pris une mèche de ses dits cheveux entre mes doigts avant de jouer avec. Je prenais un malin plaisir je l'avoue à faire monter un petit suspense. Mon côté théâtral sans aucun doute. Il aurait peut-être fallu que je prenne art magique en spécialisation finalement. Mais ce genre de situation me donnait l'impression d'être puissant, rien de plus jouissif pour un vert et argent, rien de plus jouissif pour un Herondale, pour moi. Je me demande si les chats se sentent aussi de cette manière lorsqu’ils sont sur le point de retourner l'une des pauvres petites souris qu'ils ont attrapés . Bien que je me serais vu continué ce petit manège des heures encore, je décidai qu'il était temps de crever cet abcès.

« C'est vrai après tout. « Je joue avec toi comme le félin avec sa proie juste avant de la dévorer ». Peu importe à qui l'on demande dans toute cette école, jamais personne ne devinera que ces paroles dignes d'un vrai tortionnaire viennent de la batteuse des blaireaux. Je n'ai pas raison ? »



par humdrum sur ninetofive


I'm sorry for beeing clingy, emotional, needy, anoying, stressful, weird, quiet, distant, imperfect, strange, unlovable, useless, worthless, lonely, depressed, boring, sad, helpeless, broken, lost cause, defeated. For being me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Heaton
I'm New !
avatar

Messages : 396
Copyright : D.S.R
Avatar : Shelley Hennig
Âge du Personnage : 21 ans
Poste : 7e année
Particularité : Lycanthrope
More About You ! : Sometimes your whole life boils down to one insane move
Wanna know me?
Jade's Chronicles

MessageSujet: Re: Pour que des étrangers deviennent amis ...││ REGULUS&JADE   Ven 20 Mai - 21:25




«  Pour que des étrangers deviennes amis... »
Jade Heaton + Regulus Herondale
« Whatever rivalry exists is all in good fun »

Cela aurait pu être n'importe qui, mais non, il avait fallu qu'elle tombe sur Regulus Herondale. Elle ne le connaissait pas plus que ça, seulement qu'il était préfet et craint par certaines personnes, mais Jade le fixait avec un regard méprisant, elle ne voyait pas pourquoi elle devrait avoir peur de ce type. Elle était certaine que sous ses airs supérieurs, il ne valait pas mieux que les autres. Il voulait lui montrer sa puissance, mais elle ne voyait que de l'arrogance. Propre à la maison du jeune homme. Mais il en faudrait plus pour déstabiliser la jaune et noir. Et Regulus n'avait sûrement pas ce qu'il fallait.

Le regard insistant qu'elle lui lançait faisait aussi partie du jeu. Elle ignorait ce qu'il lui voulait, mais voulait se montrer indifférente. Ou d'après elle, l'indifférence est une des clefs menant au pouvoir.

« Alors déjà nous allons nous passer de formules de politesse, ça ne t'importe ni à toi ni à moi, on le sait tous les deux.  »

Son arrogance l'agaçait énormément, son assurance aussi d'ailleurs. Elle voulait lui répondre quelque chose de cinglant, mais ça ne ferait qu'amuser son interlocuteur et Jade ne souhaitait cela pour rien au monde.

« Bien sûr, ça fait si longtemps qu'on se connaît, maintenant tu sais déjà tout ce qu'il faut savoir sur moi. »

Il commençait sérieusement à énerver Jade qui avait l'habitude de partir au quart de tour. C'était ça le problème d'être sang chaud. Mais le pire, c'est que Jade aimait avoir le contrôle de tout, surtout d'elle-même, elle serra les dents et continuait de regarder le jeune homme.

«  Je n'aurais jamais cru cela de toi Heaton.      »

Mais qu'est-ce qu'il lui voulait à la fin ?! Pourquoi il faisait attendre son annonce aussi ? Quelle perte de temps. Celui-ci commença à jouer avec ses cheveux et la brune lui lança un regard noir. «  Tu peux pas garder tes mains sur toi ? » dit-elle exaspérée par le comportement du garçon. « Et de quoi tu parles ? » Son ton était froid et assuré, mais elle savait que ça ne changerait rien pour lui. En plus, c'est qu'il avait l'air content de lui.

« C'est vrai après tout. « Je joue avec toi comme le félin avec sa proie juste avant de la dévorer ». Peu importe à qui l'on demande dans toute cette école, jamais personne ne devinera que ces paroles dignes d'un vrai tortionnaire viennent de la batteuse des blaireaux. Je n'ai pas raison ?   »
Des frissons parcoururent tout le corps de la jeune femme. De quoi parlait-il ? D'où il sortait ça ? Pourtant, cette expression lui était bien familière.   « Je n'ai jamais prononcé ces mots. »

C'était vrai. Jamais Jade n'avait jamais prononcé ces mots. Avait-elle pensé à voix haute ? Avait-elle pensé tout court ? D'un coup, elle se sentit mal. Bien sûr, ça ne se voyait pas, elle avait appris il y a bien longtemps à cacher toute sorte de réaction ou de sentiment qui pourrait lui faire du tort. Comment le Serpentard avait pu savoir cela ? Et elle ne fréquente personne qui soit si proche de Regulus, sinon elle en saurait plus sur lui. Ce gars est aussi connu pour toujours vouloir être le meilleur, mais pour Jade, meilleur signifiait puissant. Est-ce qu'il la prenait pour une rivale et avait décidé de se débarrasser d'elle ? Parce qu'aucune chance que ce petit sixième année batte la jaune et noir. Peut-être voulait-il simplement jouer avec elle. Avoir un argument convainquant... ? Non, ce n'était pas possible. Comme il l'avait dit lui-même, personne ne pourrait croire que Jade avait dit ça.

« Et même si je l'avais fait, en quoi ça te regarde au juste ?  »
© 2981 12289 0



   
Life is for the alive
I walked along the avenue, I never thought I'd meet someone like you. You're slowly disappearing from my view.  I ran so far away. I ran all night and day. I couldn't get away
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour que des étrangers deviennent amis ...││ REGULUS&JADE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que des étrangers deviennent amis ...││ REGULUS&JADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour à mes grands amis les royalistes
» 2 Liste d'armée " Je ne vais plus avoir d'amis si je joue avec !!! " à 1000 et 1500 pts
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» help pour mon stuff panda multi 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelius Charm :: Dragées Surprises ! :: Archives :: RPs-
Sauter vers: