AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours de potions n°1

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours de potions n°1    Sam 2 Avr - 20:23

❝Potions ❞
Cours n°1
L'art des potions n'est accessible qu'à peu de personnes. Ne soyez jamais trop sûr de vous, vous pourriez le regretter.
Premier cours de la semaine ! Après un week-end plutôt studieux à corriger des dizaines et des dizaines de parchemins sur les propriétés des pierres dans l'art des potions, j'étais en pleine forme pour ce cours. Je m'étais levée assez tôt, histoire de profiter du calme de la grande salle lorsque les élèves de Poudlard dorment encore. Prenant un peu de jus de citrouille, un bon café bien serré et quelques croissants moldus, je remontais ensuite me préparer et m'habiller afin d'être bien dans mes baskets pour la journée. J'entendais doucement les premiers élèves se lever.

Enfilant un jean noir et un pull de couleur bleu royal, je sortis de ma chambre et j'allai directement dans les cachots afin de préparer la salle. Sur chaque paillasse, je déposais de la Menthe poivrée, des Fèves sopophoriques des Figues, des Épines de porc-épic et de l'Armoise. J'étais curieuse de savoir si des élèves allaient directement savoir quelle allait être la potion du jour.

L'heure avançant à grands pas, je m'installais près de mon bureau, attrapant la liste des élèves devant venir au cours. Je commençais à bien les connaitre mais je préférais tout de même l'avoir avec moi, au cas où. Les laissant entrer et s'installer, j'attendis que le dernier passe le pas de la porte de la salle pour fermer celle-ci, puis, les bras croisés, je me postais devant eux:

"Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir, des ingrédients ont été disposés sur chaque paillasse. Je vais vous demander de prendre quelques minutes pour observer tout cela. Qui peut me dire quelle potion vous allez devoir faire aujourd'hui ?"

Ma voix était comme d'habitude. Assez sèche et froide. Mais j'étais ainsi et je ne comptais pas changer. De toute façon, si je voulais un minimum de discipline dans mon cours, il fallait au moins cela.  
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Jade Heaton
I'm New !

Copyright : D.S.R
Âge du Personnage : 21 ans
Poste : 7e année
Particularité : Lycanthrope
More About You ! : Sometimes your whole life boils down to one insane move
Wanna know me?
Jade's Chronicles

MessageSujet: Re: Cours de potions n°1    Sam 2 Avr - 22:37

Cours de potion n°1
Jade Heaton + classe de potion
« Non, Tentateur, garde tes infernales potions pour la bouche lépreuse des lutins ou pour toi même ! » C.R. Maturin

Ce matin-là, la jaune et noir avait jeté un habituel dernier regard dans le grand miroir qui occupait un vaste pan du mur du fond du dortoir des filles de septième année pour ajuster ses cheveux et mettre sa cravate correctement. Elle avait embrassé Hazza, son chat encore endormi sur l'oreiller et était descendue tout aussi vite pour prendre son petit-déjeuner. Elle avait consulté son emploi du temps, distraitement, songeant qu'au bout de six ans et quelques mois entiers passés au château, il serait bon de se rendre compte dès le début d'année qu'il fallait mémoriser les différents cours. Un de ses petits défauts, sans doute. Elle s'était aperçue qu'elle commençait à huit heures, par Sortilège. Elle avait traîné des pieds, comme tous les jours, se remémorant avec délices les grasses matinées qui lui étaient généreusement offertes lorsqu'elle était avec ses parents. Maintenant, elle était plus apte à faire des insomnies que des grasses matinées...

Le cours de Sortilège s'était très bien passé, comme d'habitude pour la jeune fille. Il y avait des matières comme celles-ci où la brune avaient quelques facilités. Elle était un peu en avance au cours de potion, mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. Au moins, elle aurait une bonne place ! La meilleure, du point de vue de Jade, se trouvait au deuxième ou troisième rang, histoire de pas se faire trop remarquer et de pouvoir écouter le cours correctement si le prof ne parle pas assez fort. Là, elle savait que ce ne serait pas le cas avec le professeur Miller, mais elle était habituée à ce point de vue de la classe.  Elle s'installa donc à une table en lançant un "Bonjour" assez morose au professeur Miller et regarda curieusement tous les ingrédients sur sa paillasse.  Elle constata qu'il y avait de la Menthe poivrée. Pour une fois, les odeurs parfois nauséabondes qui découlaient des potions n'allaient pas l’écœurer ! Elle eut un sourire en coin. Elle savait quelle potion ils devraient concevoir pendant ce cours.

La Poufsouffle épousa rapidement du regard les coins de la pièce. La classe était propre, et totalement normale. Sept élèves étaient maintenant présents. Une vague d'élèves entra peu après et comblèrent les chaises vides. Le cours pouvait enfin commencer !

« Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir, des ingrédients ont été disposés sur chaque paillasse. Je vais vous demander de prendre quelques minutes pour observer tout cela. Qui peut me dire quelle potion vous allez devoir faire aujourd'hui ? »

La jeune Poufsouffle était toujours aussi bosseuse et leva la main en constatant que la plupart des élèves regardaient leur paillasse et semblaient découvrir chaque ingrédient comme si c'était la première fois qu'ils les voyaient. Lorsqu'elle fut interrogée, elle prononça ces mots d'une voix distincte.

« Je pense que ce sera l'Élixir d'Euphorie, professeur. »

Si c'était bel et bien cela, ce serait vraiment drôle de la part du professeur Miller. Sans mauvais jeu de mot bien sûr ! Elle qui a pour habitude d'être assez froide... Jade la voyait mal avoir une crise de fous rire.

© 2981 12289 0

Life is for the alive
I walked along the avenue, I never thought I'd meet someone like you. You're slowly disappearing from my view.  I ran so far away. I ran all night and day. I couldn't get away

Dernière édition par Jade Heaton le Lun 4 Avr - 10:10, édité 1 fois
Grace H. Callaghan
I'm New !

Doubles Comptes : Azenor I. Crane
Copyright : Jade ♥
Âge du Personnage : 20 y.o
Poste : Élève, Serpentard en 6ème
Particularité : Noble et de sang-pur

MessageSujet: Re: Cours de potions n°1    Sam 2 Avr - 23:33

Cours de Potions n°1

Avec Mme Miller et les élèves

Je me réveillais pour une fois l’esprit tranquille. Je n’avais pas eu de soucis et le fait de me promener un peu dans les couloirs avant le couvre-feu ne m’avait pas dérangé plus car je n’ai pas eu à croisé ce lion. Et pour ce premier cours de la journée non plus. Etude des runes, du coup j’étais plus légère et plus calme. Je me dirigeais donc vers ce premier cours l’esprit tranquille. Un cours qui se trouvait plus que passionnant. J’ai pu traduire quelques textes demandés avec quelques facilités et j’avais rendus mes devoirs. J’aime la traduction, c’est quelques choses d’assez amusant lorsque l’on regarde car c’est la découverte de textes anciens pour moi. Certains de ma maison m’avaient dit que ce cours n’avait aucune utilité et bien pour moi il en a de l’importance je dois dire. Moi qui aime la lecture et ce genre de chose et surtout … apprendre plus ! Ce cours m’est autant plus passionnant que le cours de divination, d’ailleurs ce n’est pas une branche que j’ai choisie, pour cela je n’en vois pas l’utilité. C’est toujours trop vaste, trop arrondit et pas assez carré. Je me comprends là-dessus. En jetant un coup d’œil à mon horaire, je remarque que le cours est suivit par celui de Potion. Bon là, je le croiserai assurément ! Ce qui est assez difficile mais soit, je n’ai aucun autre choix possible et sécher le cours, jamais !

Je soupirais alors que le cours venait de finir. Deux textes de traduction à rendre pour la semaine prochaine. Je souris alors et rangeais mes affaires dans mon sac. Je sortis alors du local et marchait dans les couloirs d’un pas rapide. Si j’arrive avant lui se serait super mais lorsque j’arrive dans le local de potion je le remarque très vite avec ses deux meilleurs amis. Je vais m’asseoir à l’opposée et je remarque que ma paillasse est déjà remplie d’ingrédients de potion et pas pour n’importe laquelle. Si je ne m’abuse il s’agit là d’ingrédient pour la potion d’Euphorie. Je regarde un instant le professeur et lui fait signe de la tête pour dire bonjour. Avant de regarder à nouveau ma paillasse et déposée mes affaires pour le cours en question. Je m’installe alors et sentit un regard sur moi je tournais la tête et croisa alors ses iris celle de ce lion. Je détournais instantanément le regard. Je ne veux pas y penser et je veux être sûre de suivre le cours. J’ai déjà pas mal de retard en cours donc bon.

« Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir, des ingrédients ont été disposés sur chaque paillasse. Je vais vous demander de prendre quelques minutes pour observer tout cela. Qui peut me dire quelle potion vous allez devoir faire aujourd'hui ? »

Je relève ma tête étonnée et regarde autour de moi toutes les paillasses sont maintenant remplie et le  cours a commencé sans que je m’en rende compte. Il faut absolument que je me concentre alors de quelle potion s’agit il … je suppose qu’il s’agit là de la potion d’euphorie cela ne saurais pas être autres choses si ? Réfléchit Grace, bon sang. Il faut vraiment que j’arrête de penser à ce crétin ! Alors que j’ouvrais la bouche pour répondre une autre élève fut plus rapide que moi.

« Je pense que ce sera l'Élixir d'Euphorie, professeur. »

Je sursautais alors à sa réponse et regardait l’élève en question. Une poufsouffle et la jeune fille que je croise en bibliothèque assez fréquemment depuis peu d’ailleurs. Je souris alors et regarde à nouveau ma paillasse. Si elle aussi pense que ce serais la potion d’euphorie, je pense que mon idée n’est surement pas fausse. Après tout si deux avis coïncident cela ne peut qu’être une réponse exacte.  Je regarde alors le professeur attendant sa confirmation.

Code by Joy

Aliénor Danaé Hérondale
Pour toi je me battrais, pour toi je pourrais tout faire, je m'en rend compte maintenant, c'est parce que je t'aime. × by lizzou.
Hamilton R. St-John
I'm New !

Doubles Comptes : Regulus E. Herondale
Copyright : JADE ❤
Âge du Personnage : 18 ans
Poste : Batteur de Pouffsoufle
Particularité : Tatouage d'un lutin de Cornouailles
More About You ! : Grand fan des Catapultes de Caerphilly, rêve de rentrer dans l'équipe un jour ! Est en adoration devant pikachu et possède des t-shirts, écouteurs et autres items à son effigie. Ne résiste pas à la tentation d'un verre d'amaretto ou de whisky pur feu.

MessageSujet: Re: Cours de potions n°1    Mer 6 Avr - 8:14

“La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le soufle.”

Milo St-John et toute la smala

Cours de potion ici, ouais, ouais ...
Alors que le calme plat régnait dans les couloirs du château, on pouvait clairement distinguer des bruits de pas effrénée et d'une respiration allaitante. La source de tout cela ? Moi, Hamilton. Il y quelques heures à peine, j'étais encore entrain de guindailler avec deux ou trois érudits shooter à la racine de voltiflor de Serdaigle. Et malgré mon beau souvenir de cette petite soirée, j'étais, à cause d'elle, quasiment rentré dans mon dortoir à l'heure ou j'avais l'habitude de me lever. Bien sûr mes très chers camarades de chambre n'avaient pas pensé à me secouer un peu pour que je me traîne hors de mes couettes.

Je ne me réveillai donc qu'à neuf heures passées grâce à un stupide hibou qui s'était pris en pleine face l'une des vitres près de mon lit. Me rendant de suite compte de la situation malgré mon esprit encore embrumé, j’enfilai une chemise propre en décalant sans le vouloir tous les boutons avant d'enrouler ma cravate comme une écharpe sans faire de nœud. Ma cape sur l'épaule et ma sacoche dans la main, c'est à toutes jambes que je sortis du repaire des noirs et ors pour me retrouver dans la situation présente.

Mon cours de potion avait déjà débuté il y bien une vingtaine de minutes. Cela ne m'aurait pas dérangé autre mesure pour la plupart des cours mais malheureusement pour moi cet art totalement débile, à mon humble avis, était enseigné par une vraie furie.

C'est donc précipitamment que j’entrai dans le salle de cours interrompant de ce fait la discussion et bousculant par accident l'une des paillasses ainsi que son contenu. C'est donc ainsi, dans un silence de mort provoqué par cette entrée dont je n'étais pas peu fière que mon estomac décida de faire entendre sa faim en gargouillant bruyamment.

par humdrum sur ninetofive

Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attende en restant assis. Pourquoi rester chez soi quand on peut vivre l'aventure ? Rester c'est exister, voyager c'est vivre. Pensée d'un voyagovore. × by lizzou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de potions n°1    Jeu 7 Avr - 11:39

❝Potions ❞
Cours n°1
L'art des potions n'est accessible qu'à peu de personnes. Ne soyez jamais trop sûr de vous, vous pourriez le regretter.
Les élèves étaient tous entrés en cours et, en comptabilisant les absents, je remarquais que plusieurs manquaient à l'appel, dont ce cher Hamilton St-John. Oh, en soit, je me contrefichais qu'il soit absent, bien au contraire, cet élève était à mes yeux l'un des plus grands boulets de mon cours. Et j'avais beaucoup de mal à le supporter. Après, j'avais une ressource impressionnante pour pourir la vie de ces élèves qui pensaient qu'ils pouvaient venir dans mes cours en se comportant comme des scrouts à pétard.

Quoiqu'il en soit, mon cours venait de commencer et déjà, l'une de mes élèves venait de lever la main pour demander à répondre à ma question. D'un signe de la tête, je lui donnais la parole et la réponse fut correcte.

"Très bien ! 10 points pour Poufsouffle ! Il s'agit en effet de la potion d'euphorie. Et pour rendre la partie pratique encore plus intéressante, la personne qui aura réussi la potion pourra choisir l'un de ses camarades pour tester sa potion. Qui peut me donner les effets de cette potion ?"

Je regardais les mains se lever lorsque, d'un seul coup, St John entra dans un vacarme impossible dans mon cours. Au vue de mon regard, les mains s'abaissèrent, se demandant certainement à quelle sauce j'allais manger le blaireau. Et il faisait en plus tomber les ingrédients de certaines paillasses. J'applaudissais très doucement, mais d'un claquement assez fort:

"Toutes mes félicitations, Monsieur St John, vous êtes l'heureux gagnant ... Bon, les jaunes peuvent oublier les points rapportés puisque Poufsouffle perd 20 points pour ce non-respect du règlement. Et autant vous dire, St John, que vous pouvez rêver pour toucher à ce chaudron. Miss Callaghan, voudriez-vous, s'il vous plait, expliquer les effets de la potions d'euphorie que trois élèves pourront tester sur Monsieur St-John, ainsi que les conséquences d'une potion mal réussie ? Ecoutez bien, St John, je pense que cela peut vous intéresser. QUi sait dans quel état vous serez à la fin de mon cours."  
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de potions n°1    

Cours de potions n°1
Page 1 sur 1