AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ne juge jamais un livre par son film [Feat Riley]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ne juge jamais un livre par son film [Feat Riley]   Mer 16 Mar - 19:55

❝Ne juge jamais un livre par son film ❞
- Ft Riley A. Emerson -
On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. Tout concourt à tuer l'amour. Les chances sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle.
Plantée devant son livre, Selene s'ennuie. Qu'est-ce qui lui a pris ? Mais qu'est-ce qui lui a pris ?
Ses yeux se posent sur les mots encrés sur la page numéro 32 du premier tome de cette saga fictive et réputée dans le monde entier. Cette histoire qui a tant fait parler d'elle en ce moment et dont Selene n'a jamais réussi à s'intéresser. Ce n'était pas faute d'essayer pourtant, mais ce livre ne lui parlait pas. Elle soupire, encore. La page 32, c'est déjà un record en soi Pour une fois qu'elle arrive à décoller du prologue. Pourtant, là, elle craque. Ça fait bien six fois qu'elle relit cette fichue ligne sans réussir à se concentrer dessus. Que ce livre est nul ! Et puis, ce héros est tellement énervant, à prendre en pitié comme ça les lecteurs. « Oh je suis malheureux ! Je suis tout seul, mes parents sont morts, je suis défiguré, nianiania. »
Insupportable. Elle n'a même pas besoin de lire ce fichu bouquin en entier pour le caser dans la catégorie de chouineur émasculé et profondément casse, pied. Le chouchou de tout Poudlard, l'élu. Tout ça, elle le sait déjà. Forcément ! Dans cette école, on ne parle presque que de ça aux intercours ! C'est vraiment hallucinant. Si elle écrivait un roman sur la vie d'un WC, est ce que tous ceux qui se sont un jour assis dans une toilette en parleraient avec tant de passion ? Probablement pas. C'est n'importe quoi.

Lasse, Selene laisse son front s'écraser contre la feuille imprimée. Vaincue par le livre de l'ennui. C'est Riley qui va être ravie quand elle récupérera son bouquin avec une jolie trace de bave en guise de marque page. Parce que oui, ce livre n'est même pas à elle. Il appartient à une Poufsouffle de sa classe, une « nouvelle sorcière », comme on dit. Ça aussi, c'est débile. Si Riley est une nouvelle sorcière, qu'est-elle, elle, qui ne connaît rien de plus à ce monde de fous ? Fille de moldus, si elle n'avait pas reçu sa lettre pour Poudlard, elle se serait peut-être crue originaire de Mars ou de Jupiter jusqu'à la fin de ces jours. Même les « nouveaux » sorciers en savent plus qu'elle au sujet de cette école... C'est rageant.
La pensée d'être inculte et inférieure dans un domaine lui redonne un peu la fois et la pousse jusqu'à la page 44 d'Harry Potter à l'école des Sorciers. C'est le maximum qu'elle puisse faire pour aujourd'hui. Déjà, son regard s'égare sur les interminables étagères qui peuplent la bibliothèque de l'école. Elle était venue pour être tranquille mais finalement, elle aimerait bien que quelqu'un vienne la déranger et surtout la sortir de cet enfer.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Dernière édition par Selene Carver le Jeu 7 Avr - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leanne R. Swank
I'm New !

Copyright : © N-Dia
Âge du Personnage : 19 Ans
More About You ! : It's dangerous to sacrifice, it makes your blood run to throw the dice

MessageSujet: Re: Ne juge jamais un livre par son film [Feat Riley]   Jeu 17 Mar - 2:13

Ne juge jamais un livre par son film
Riley & Selene

Quelles qu’elles soient, les bibliothèques et librairies sont mes antres. Des endroits remplis de livres, ma plus grande passion. Je ne sais pas si vous connaissez la Belle et la Bête, mais il y a une scène où la Bête emmène Belle dans sa bibliothèque et on la voit totalement émerveillée. C’est exactement moi et ma réaction. Je n’aurais pas pu mieux la décrire. Les livres sont mes meilleurs amis depuis tellement longtemps. Je crois que j’étais à peine en âge de lire que je le faisais… C’est une grande passion la lecture. Pour les sorciers, c’est souvent le Quidditch, les sortilèges ou les potions… Mais moi, je suis une moldue avant d’être une sorcière et ma passion, c’est les livres.

Du coup, ça n’a rien absolument rien d’étonnant de me voir débarquer à la bibliothèque de Poudlard. Je crois que ça amuse aussi pas mal de monde à l’école de me voir passer autant de temps ici. De base, il y a souvent pas mal d’élèves mais parmi les nouveaux sorciers, je dois être une des rares à passer autant de temps dans la bibliothèque. Je l’ai littéralement investie, c’est ma troisième maison. Je fais un tour entre les étagères, à la recherche de livres sur les gobelins. On a étudié la guerre des gobelins en cours d’histoire de la magie, un peu plus tôt dans la journée. J’avais envie d’en apprendre plus que ce que le professeur nous avait dit. Curieuse, moi ? Jamais de la vie. C’était ironique bien sûr. Je suis la pire curieuse du monde. En bref, je prends avec moi une pile de livres et je repars à l’assaut d’une table. J’aperçois d’ailleurs une tête que je connais plutôt bien. Un sourire se dessine sur mon visage en voyant le livre que tient Selene à la main. Je m’approche de sa table et pose mes livres peu après qu’elle ait refermé mon premier tome d’Harry Potter. Oui, c’est moi qui lui ai prêté les livres. Qui d’autre en même temps ?

« Je vois que tu as commencé à le lire, dis-je en désignant le livre du doigt. Tu en penses quoi jusque là ? Ca te plait ? »

Je m’assois sur la chaise face à elle, pose mes coudes sur la table et ma tête dans mes mains, attendant patiemment sa réponse. J’ai une petite idée de ce qu’elle va dire… Il est difficile de piquer assez longtemps la curiosité de Selene alors que la mienne est piquée pour un rien. J’espère quand même que les livres lui plairont assez pour qu’elle aille jusqu’au bout. Déjà parce qu’ils sont super biens mais surtout parce que ça lui permettra de découvrir un peu plus le monde de la magie. Comme moi, Selene était une moldue avant de découvrir ses pouvoirs. La différence, c’est que j’avais tout appris dans ces livres alors qu’elle n’y connaissait rien en arrivant ici. Je veux qu’elle découvre toutes les possibilités merveilleuses de ce monde, qu’elle voit tout ce qu’on peut y faire. Je suis sûre que ça pourrait l’intéresser si elle y mettait un peu du sien mais je crois qu’il y a bien longtemps que plus personne n’a réussi…

acidbrain

« Let's make this fleeting moment last forever. So, tell me what you're waiting for? I'm gonna keep it frozen here forever, there's no regretting anymore. And I just wanna sink into your crazy laughter, come on make me feel until the pain don't matter. Every second here makes my heart beat faster, finally think I found what I'm chasing after. I know what it feels like, come on make me feel alive! »

Dernière édition par Riley A. Emerson le Mar 5 Avr - 1:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://fideliuscharm.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne juge jamais un livre par son film [Feat Riley]   Sam 2 Avr - 13:03

❝Ne juge jamais un livre à son film ❞
- Ft Riley A. Emerson -
On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. Tout concourt à tuer l'amour. Les chances sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle.

« Je vois que tu as commencé à le lire. Tu en penses quoi jusque-là ? Ça te plaît ? »
Sa surprise masquée par la torpeur qu'avait entraîné sa micro-sieste, Selene se tourne mollement vers son interlocutrice : une pile d'ouvrages tous plus gros et plus remplis de mots savants les uns que les autres. Deviner qui se cache derrière ce tas de bouquins aurait pu être une tâche délicate si ce timbre de voix n'était pas si familier.
Les livres se posent sur le plan de travail et l'identité de la jeune femme est confirmée : c'est bien Riley, sa camarade de classe fan de fictions et également propriétaire de livre auquel Selene n'arrive pas à accrocher. Son regard se pose un instant sur la couverture dudit livre avant de retourner voleter sur la silhouette de la Poufsouffle.

« Eeeeet bien... Je ne l'ai que feuilleté grossièrement pour le moment mais je pense que... » Elle marque une pause. S'apprêtait-elle à mentir comme une hypocrite pour ne pas décevoir les prunelles pleines d'espoirs devant elle ?

Sa tête s'écrase lourdement sur le bois du bureau.

« C'est nuuuuuuul. » Elle se redresse vivement. « Enfin, déjà, c'est bourré d'incohérences, et puis tous ces clichés ! Le petit garçon tombé dans une famille bourrée de haine, genre on sait déjà que ça va être une petite victime fragile ! Il n'a aucun charisme, ce gosse ! »

Selene est une fille expressive quand elle argumente, ça la rend assez convaincante. D'ailleurs, elle aurait peut-être même pu convaincre un autre lecteur que, finalement, cette histoire n'est pas si géniale que ça.

Mais là, c'est Riley son adversaire. Et lui faire entendre raison sur la véritable nature de ce récit ne sera pas une mince affaire. Néanmoins, ça pourrait faire office de distraction amusante pendant un certain temps. Si ça pouvait divertir notre Serdaigle ne serait-ce que quelques minutes, c'était une idée à creuser. En attendant, son intérêt se posa sur les kilos de feuilles que venait de rapporter sa collègue. De quoi tous ces papiers pouvaient-ils bien parler ? Un sujet surement plus intéressant que l'histoire d'un gamin orphelin, probablement..

Dernière édition par Selene Carver le Jeu 7 Avr - 19:55, édité 1 fois
Leanne R. Swank
I'm New !

More About You ! : It's dangerous to sacrifice, it makes your blood run to throw the dice

MessageSujet: Re: Ne juge jamais un livre par son film [Feat Riley]   Mar 5 Avr - 2:31

Riley & Selene

J’attends impatiemment la réponse de Selene. Je lui ai prêté mes livres et j’espère qu’ils ont titillé sa curiosité. J’en doute fortement cependant parce que je commence à connaître la Serdaigle. Je meurs d’envie d’ouvrir mes livres mais je veux encore plus connaître son avis. J’aime beaucoup Selene, c’est quelqu’un de très vrai. Même si elle est vraiment blasée de tout.

« Eeeeet bien... Je ne l'ai que feuilleté grossièrement pour le moment mais je pense que... »

Elle s’arrête. Quoi ? Elle a peur de me blesser ? Cette pensée me tire un sourire. Je me souviens de la première fois où j’ai lu Harry Potter. Au début, je le détestais profondément. En fait, ça n’a même pas changé avec le temps. Je n’aimais pas trop Hermione non plus, surtout dans les premiers tomes. Elle est insupportable avec ces manières. Par contre, Ron avait quelque chose de sympathique, j’avais l’impression qu’il était sous-estimé. Et plus les livres ont avancé, plus je l’ai apprécié. Je le trouvais plus humain que les autres. Alors non, je n’avais pas peur qu’elle me blesse. Le premier tome est certainement celui que j’aime le moins. Je la vois s’écraser sur le bureau avant d’ouvrir la bouche.

« C'est nuuuuuuul. »

Elle se redresse et je sens qu’elle va enfin me faire le discours que j’attends.

« Enfin, déjà, c'est bourré d'incohérences, et puis tous ces clichés ! Le petit garçon tombé dans une famille bourrée de haine, genre on sait déjà que ça va être une petite victime fragile ! Il n'a aucun charisme, ce gosse ! »

Voilà ce que j’adore chez elle : elle est franche, elle n’hésite pas à dire les choses. Et puis, faut dire ce qui est, elle est tellement expressive qu’on sait tout de suite qu’elle pense ce qu’elle dit. Aucun doute là-dessus. Quant à moi, j’éclate tout simplement de rire. Je sens des regards accusés se poser sur moi. J’hausse les épaules, désolée, en tirant une grimace.

« Ne t’inquiète pas, j’ai pensé comme toi. Harry est assez insupportable des fois. Mais ça va mieux quand tu avances. Le premier tome met en place la situation, explique le gros de l’histoire, comment on en est arrivé là. Tu verras, les suivants sont plus intéressants. Il faut juste réussir à avancer dans la lecture. »

Je n’ai aucun doute sur mes arguments. Je lui souris, espérant l’avoir encouragé à lire la suite. Je ne sais pas si cela sera suffisant mais elle est curieuse. Comme moi. Je suis capable de finir un livre que je n’aime pas juste pour avoir le fin mot de l’histoire. Ca m’est déjà arrivé plusieurs fois et j’ai souvent entendu mes parents et David me demander pourquoi je les lisais quand ils m’entendaient râler que je trouvais un livre nul. La curiosité est un vilain défaut comme on dit. Moi, je n’échappe clairement pas à la règle.

acidbrain

« Let's make this fleeting moment last forever. So, tell me what you're waiting for? I'm gonna keep it frozen here forever, there's no regretting anymore. And I just wanna sink into your crazy laughter, come on make me feel until the pain don't matter. Every second here makes my heart beat faster, finally think I found what I'm chasing after. I know what it feels like, come on make me feel alive! »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne juge jamais un livre par son film [Feat Riley]   Ven 8 Avr - 11:02

Selene Carver a écrit:

❝Ne juge jamais un livre par son film ❞
- Ft Riley A. Emerson -

« Ne t’inquiète pas, j’ai pensé comme toi. Harry est assez insupportable des fois. Mais ça va mieux quand tu avances. Le premier tome met en place la situation, explique le gros de l’histoire, comment on en est arrivé là. Tu verras, les suivants sont plus intéressants. Il faut juste réussir à avancer dans la lecture. »

Selene repose une nouvelle fois son regard sur le livre, avec sur le visage l'expression d'un enfant forcé à finir son assiette de brocolis. Elle va le lire, ce livre. Maintenant qu'elle l'a commencé, hors de question qu'elle abandonne. Et puis, comment critiquer correctement quelque chose qu'on ne connaît pas ? C'est comme si un prêtre prêchait la Bible sans jamais l'avoir lu, ça serait idiot. Et Selene n'est pas de ce genre-là.

« Mouais... De toute façon, la suite ne peut pas être pire que le premier chapitre... »

Ça y est, elle s'avoue vaincue. Elle ira au moins jusqu'au chapitre trois, c'est certain. Ses doigts se posent sur la reliure du livre et la caresse doucement. C'est assez rare de voir Selene plier si facilement, mais Riley est une des seules à savoir l'amadouer. Mais pour le moment, quelque chose attire plus son attention que ce binoclard défiguré. Sans plus attendre, Selene s'empare du premier bouquin de l'énorme pile qu'a ramené la Poufsouffle et la feuillette brièvement.

«La Grande guerre des Gobelins... » marmonne-t-elle.

Elle lance un bref coup d'oeil vers Riley pour apercevoir la tête qu'elle fait puis se réintéresse au livre. Enfin, « se ré intéresse... » vite fait, quoi. De toute façon, elle l'a déjà lu celui-là et en avait tiré la conclusion qu'il ne fallait pas juger un livre par son nombre de pages et que la qualité n'équivalait pas toujours à la quantité. Et elle ne prendrait même pas la peine de parler de la plume de l'auteur. Historien ou pas, Selene trouvait aberrant que quelqu'un avec si peu de style réussît malgré tout à être publié et reconnu pour son travail.

« À ta place, je laisserais tomber ce torchon et j'en chercherai un plus fourni. »

D'un bond, elle se posta devant la pile de livres de la jeune femme et tria le tout en fonction de l'intérêt qu'elle avait ressenti en les lisant ou, pour les quelques livres qu'elle ne connaissait pas, en fonction du résumé en quatrième de couverture. Depuis son arrivée à Poudlard, Selene avait vadrouillé de nombreuses fois dans la bibliothèque et avait déjà loupé bien des heures de cours, le nez rivé dans un de ces nombreux ouvrages. En même temps, certains livres lui en avaient plus appris que le cours en question alors....

Leanne R. Swank
I'm New !

MessageSujet: Re: Ne juge jamais un livre par son film [Feat Riley]   Dim 17 Avr - 18:20

Riley & Selene

Selene pose le livre sur la table dès que je termine ma phrase. Je sais qu’elle est assez sceptique quant à ces livres mais je sais aussi qu’elle ne l’abandonnera pas. Elle est têtue quand elle s’y met. Avec un peu de chance, elle finira par apprécier l’histoire de ce petit magicien et en apprendre plus sur le monde sorcier qui est désormais le sien. Et le mien aussi. Ces livres ont bercé le début de mon adolescence, je ne prêchais que par eux, au point que j’avais soûlé tout le monde à la maison. Lorsque j'étais entrée à Poudlard, ils étaient devenus ma bible.

« Mouais... De toute façon, la suite ne peut pas être pire que le premier chapitre... »

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Le premier tome sert vraiment de mise en place de l’histoire. Son histoire devient intéressante lorsque le trio découvre tout ce qui concerne la pierre philosophale. Je la vois jouer avec la reliure du livre et je me souviens de la première fois où j'ai tourné les pages. Ça remonte à si loin déjà…

« Tant qu’Harry n’est pas à Poudlard, l’histoire est assez barbante. Mais je suis certaine que ça te plaira. »

Je me reconcentre sur mes livres. J’observe la pile de livres que je viens de poser sur la table. J’aurais peut-être dû me contenter dede deux ou trois livres, pas six ou sept. Ça aurait été amplement suffisant pour avoir plus de détails concernant la guerre des Gobelins, sujet que nous étudiions actuellement en cours d’Histoire de la Magie.

« La Grande guerre des Gobelins... »

Selene venait de prendre le premier livre de la pile et l’avait feuilleté. Elle me regarde et je lui lance un regard interrogateur. Il y a un truc qui ne lui plaît pas dans ce livre et je voudrais bien savoir quoi. S’il y a bien quelqu’un en qui j’ai une totale confiance concernant cette bibliothèque, c’est bien ma petite Serdaigle.

« Quoi ? »
« À ta place, je laisserais tomber ce torchon et j'en chercherai un plus fourni. »

Elle se redresse et prend ma pile de livres qui se transforme en deux nouvelles piles. Je ne suis pas en train de rêver, elle est en train de trier. Je pose la tête dans ma main et la regarde faire en attendant qu’elle termine. Lorsqu’elle a fini, je récupère la pile qui ne contient pas le premier livre qu’elle a pris. Je sais déjà que c’est la bonne. Je me tourne vers elle et lui sourit.

« Merci pour le tri. »

Je feuillette vaguement l’un d’entre eux. Ma pile est considérablement réduite, ma lecture me prendra finalement moins de temps. J’aurais donc toutes les informations que je voulais concernant les Gobelins. Enfin, je l’espère. Je referme mon livre et reporte mon attention sur Selene.

« Tu étais venue ici juste pour lire mes livres ou tu venais faire autre chose ? »

J’essaie de faire la conversation, oui. Ma lecture est optionnelle, je n’ai aucune obligation. Je peux donc prendre tout le temps que je veux pour lire ces livres. Et puis, je préfère discuter avec ma Serdaigle, nos conversations ne sont jamais ennuyeuses.

acidbrain

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne juge jamais un livre par son film [Feat Riley]   

Ne juge jamais un livre par son film [Feat Riley]
Page 1 sur 1