AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Just give me a reaon ft. Liam

AuteurMessage
Leanne R. Swank
I'm New !

Copyright : © N-Dia
Âge du Personnage : 19 Ans
More About You ! : It's dangerous to sacrifice, it makes your blood run to throw the dice

MessageSujet: Just give me a reaon ft. Liam   Dim 21 Fév - 17:32

Just give me a reason
Riley & Liam

C’est le dernier cours de la matinée. J’écoute d’une oreille peu attentive. Peu d’élèves féminines sont attentives. Comme je les comprends. Morgan Blackwell est notre dernier professeur avant le déjeuner. Moi aussi j’en profite. La différence, c’est que notre lien est déjà bien plus fort. Je le vois. Il suffit que nos regards se croisent pour y lire une complicité. On se connaît depuis longtemps, il est le meilleur ami de mon frère, il est mon ami. Pourtant, lorsque mon regard croise ses yeux, je sens mon cœur s’emballer. S’il m’adresse la parole dans ces moments-là, je pense que je deviens rouge comme une tomate. Décidément… Je ne comprends pas pourquoi je le nie encore…

Lorsqu’il nous libère, je range mes affaires rapidement et me précipite à l’extérieur. Je sens son regard posé sur mon dos, comme s’il aimerait que je reste. Mais non, je ne peux pas. Il faut que je crache le morceau à quelqu’un avant de péter les plombs et de faire une connerie. Je ne sais pas si mes sentiments sont réels, je ne sais pas ce qu’il ressent, mais il faut que j’en parle. Que va-t-il se passer avec lui ? Si tant est qu’une histoire puisse exister entre nous.

Mes pas m’emmènent à la Grande Salle. Je ne vais pas à la table de Poufsouffle. La personne que je cherche n’y sera pas. Je m’arrête à celle de Gryffondor. Je cherche Liam des yeux. C’est à lui et à lui seul que je veux raconter ce qui se passe. Nous nous connaissons depuis mon entrée à Poudlard. Nous avons très vite été complices, pour le meilleur et pour le pire. Je crois qu’il ne compte plus les beuglantes de sa mère me concernant… Auxquelles nous avons répondu par des photos prises avec mon appareil photo. Lui est un ancien sorcier, moi une nouvelle. Notre duo se complète parfaitement en tout point. Je sais qu’il ne me jugera pas et qu’il m’aidera à mettre mes idées au clair. Je ne le vois nulle part. Je pose mes fesses sur un banc et scrute la porte d’entrée. Dépêche-toi Liam, s’il te plaît…

Mon Gryffondor prend son temps. Morgan entre dans la Grande Salle avant lui. Il pose un regard suspicieux sur moi. Forcément. Une jaune à la table des rouges. Il doit se dire que quelque chose ne va pas. Je vois son envie de s’arrêter, de me poser la question. Ca ne dure qu’une demi-seconde mais je sais qu’il le veut. Il ne peut pas faire ça en plein milieu de la Grande Salle. Personne ne connaît vraiment le lien qui nous unit. Je le verrai plus tard, j’en suis certaine. Je sais que David lui a demandé de veiller sur moi. Mon regard doit être assez paniqué pour qu’il comprenne que quelque chose ne va pas, il voudra forcément essayer de m’aider. Mais tu ne peux pas Morgan… Ou peut-être que si, mais non, il ne faut pas.

Liam choisit ce moment pour arriver. Il n’est pas seul mais lorsqu’il voit mon regard paniqué se transformer en regain d’espoir devant lui, il comprend que quelque chose ne va pas. Il s’assoit à côté de moi. J’ai à peine le temps de clore mon débat intérieur. Je me penche vers lui.

« Il faut absolument que je te parle. »

Ma voix est basse, je veille à ce que personne d’autre que lui ne m’entende. Je jette un coup d’œil autour de moi pour vérifier qu’il n’y a pas d’oreilles attentives à notre conversation avant de reprendre.

« Je crois que je ne vais pas tarder à péter les plombs. Je ne sais pas ce qui cloche chez moi, je dois pas être normale… »

Ca y est, je panique à nouveau. Calme-toi Riley, calme-toi. Ca va aller. Respire un bon coup et reprends ton histoire. Je suis face à la table des professeurs. Je vois que son regard  se pose régulièrement ici. J’inspire un grand coup.

« Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Morgan. Le prof. Le meilleur ami de mon frère. Je sais pas, choisis comment je dois l’appeler. »

Voilà, c’est fait. Je l’ai dit à quelqu’un. Je l’ai dit à Liam, à la personne la plus importante. Je me pince les lèvres en attendant sa réaction. Mais qu’est-ce qui m’arrive quand même ?

acidbrain

« Let's make this fleeting moment last forever. So, tell me what you're waiting for? I'm gonna keep it frozen here forever, there's no regretting anymore. And I just wanna sink into your crazy laughter, come on make me feel until the pain don't matter. Every second here makes my heart beat faster, finally think I found what I'm chasing after. I know what it feels like, come on make me feel alive! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fideliuscharm.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Just give me a reaon ft. Liam   Lun 22 Fév - 0:59

just give me a reason
La matinée avait été longue : commençant par un double cours d’ Histoire de la Magie, j’avais halluciné du nombre de devoirs qui nous attendait. Bon, ce n’est pas comme je les faisais vraiment de toute manière. Mais question de principe. La tête collée contre le bois de la table, j’avais passé la majeure partie du cours affalé sur mon parchemin, dormant un coup, discutant avec mon voisin de l’autre. Mon esprit n’aspirait qu’à une chose, ou plutôt deux : que le prof nous laisse partir pour que je puisse aller me remplir le ventre, et finir ma journée de cours pour aller à l’entraînement de Quidditch. La saison n’allait pas tarder à reprendre, et je m’en faisais une joie. Chaque jour, je trépignais un peu plus d’impatience à l’idée du premier match de la saison ( en devenant au passage insupportable pour mes camarades de dortoir).

« Très bien, ce sera tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas, 50 centimètres de parchemin sur la Guerre des gobelins pour Mardi. »

C’est le signal que tous les élèves attendent pour se lever. Suivant le mouvement, je range – un bien grand mot – mes affaires dans son sac avant de quitter la salle en compagnie de mes amis. Notre groupe traverse les couloirs d’un pas pressé, chahutant bruyamment et récoltant ainsi les coups d’œil médisants des tableaux accrochés aux murs de pierres. Les escaliers décident de nous mener en bateau. Ce n’est pas le moment, j’ai tellement faim que je pourrais avaler un hippogriffe entier. Après une lutte d’une dizaine de minutes pour trouver le bon escalier permettant d’accéder au bon étage, nous parvenons à franchir les portes de la Grande Salle dans un murmure de contentement général.

C’est là que je la  repère : Riley, assise seule à la table des Rouges et Ors. Je fronce les sourcils. Nous nous voyons souvent en dehors des cours, mais  on ne mange que rarement à la table de l’autre. Si elle est là, attirant au passage les regards intrigués des élèves à côté d’elle, c’est qu’il y a une raison. « Je vous rejoins plus tard les gars ! » Je fais un signe à mes amis de la main, et me dirige vers la Poufsouffle. Riley et moi, c’est avant tout une aventure. Toujours à faire des conneries, toujours à se mettre dans des histoires peu probables. Toujours à se soutenir et à se marrer ensemble. Une amitié comme  l'on en connait rarement : Sans elle, Poudlard aurait été un lieu bien plus ennuyant. Quoique.. mes parents pourraient en dire autrement.

Je me laisse tomber à côté d’elle, un regard intrigué. Je n’ai pas le temps de lui demander ce qui se passe qu’elle enchaîne d’une voix basse et urgente. Riley à l’air mal, flippée aussi. Elle regarde autour de nous comme pour s’assurer que personne n’écoute notre conversation.

« Je crois que je ne vais pas tarder à péter les plombs. Je ne sais pas ce qui cloche chez moi, je dois pas être normale… »

Je lève les yeux aux ciel : quoiqu’elle ait pu faire, ça ne doit pas être bien grave la connaissant. Les conneries ont les fait ensemble d'habitude. Alors quoiqu'elle ait à dire, je peux l'entendre. Son regard est fuyant, et ses prunelles glisse vers le bout de la salle, revenant vite sur moi. « Crache le morceau, Riley. » Je trépigne sur le banc en bois : quoiqu’elle ait à me dire, je veux le savoir.

« Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Morgan. Le prof. Le meilleur ami de mon frère. Je sais pas, choisis comment je dois l’appeler. »

La phrase a du mal à s’imprégner dans mon esprit, et par réflexe, mon regard se braque aussi tôt sur ledit Prof, attablé avec ses collègues, qui nous scrute. À L’instant où nos prunelles rentrent en contact, je baisse les yeux, et me re-concentre sur le visage pincé de mon amie.

Marquant une pause pour réfléchir, je finis par articuler.« Tu veux dire le prof que toute la gente féminine de Poudlard rêverait de mettre dans son lit ? » J
Ok. Je me sens soulagé, au fond. Je m’attendais à pire, vraiment pire.  Mais ça reste.. Surprenant ?« Bon. Supposons que tu aies des sentiments pour ce prof… Tu penses que c’est réciproque ? » Je marque une pause, tant la situation me semble incongrue « Et puis même, tu es sûre que tu as des sentiment pour lui? » Je garde une voix basse, les yeux rivés sur le bois de la table pour ne pas dévisager l’incriminé. Riley est dans une mauvaise posture : meilleur ami de son frère, et prof ? Ça en fait des complications.

(c) AMIANTE
Leanne R. Swank
I'm New !

Copyright : © N-Dia
Âge du Personnage : 19 Ans
More About You ! : It's dangerous to sacrifice, it makes your blood run to throw the dice

MessageSujet: Re: Just give me a reaon ft. Liam   Lun 22 Fév - 19:10

Just give me a reason
Riley & Liam

Dès que je lui avoue cette terrible vérité, Liam se tourne vers la table des professeurs pour regarder Morgan. Vieux réflexe à la con.

« Te retourne pas, il va savoir qu’on parle de lui ! Déjà qu’il me regarde depuis tout à l’heure… Je crois qu’il sait qu’un truc ne va pas. »

J’ai envie de poser ma tête sur la table, de laisser mes cheveux pendre devant, de me planquer sous un carton ou dans un placard… Bref, de disparaître. C’est sûr, il va m’attraper plus tard dans la journée ou dans la soirée, et je ne pourrais pas échapper à une conversation avec lui. Putain mais ça dure depuis combien de temps tout ça ? Sérieusement, j’avais toujours apprécié passer du temps avec lui, maintenant… J’en ai plus la trouille qu’autre chose.

« Tu veux dire le prof que toute la gente féminine de Poudlard rêverait de mettre dans son lit ? »
« Dit comme ça… Ca me paraît moins terrible, mais ouais ce prof. »

Merci Liam de me rappeler qu’en plus, toutes les filles rêvent de lui. En même temps, je les comprends, il est loin d’être moche, il est célibataire, gentil, attachant, sportif, protecteur… Ouh la, stop Riley, t’es en train de faire une liste de ses qualités, ça ne va pas t’aider.

« Bon. Supposons que tu aies des sentiments pour ce prof… Tu penses que c’est réciproque ? »

Ouais, bonne question. Réfléchis deux minutes, est-ce qu’il a agi de façon à laisser sous-entendre quoique ce soit ? Je n’ai pas vraiment le temps d’y penser que la voix de mon Gryffondor reprend.

« Et puis même, tu es sûre que tu as des sentiments pour lui ? »

Question plus simple, on va commencer par celle-là.

« Je pense que oui. C’est vraiment étrange, mon cœur s’emballe dès que nos regards se croisent, j’ai envie d’être avec lui tout le temps et quand on est dans la même pièce, je me sens assez mal à l’aise. J’avais jamais ressenti ça avant. »

Pour sûr, je n’avais jamais réagi ainsi avec aucun autre garçon auparavant. J’avais eu des petits amis, mais rien de bien sérieux et rien qui ne me rende aussi folle que Morgan. Non, vraiment, je ne pense pas me montrer en disant que je suis en train de tomber amoureuse de lui. Mais lui alors ? Liam avait soulevé la question… Je pris quelques instants pour y réfléchir. Il était toujours là pour moi, toujours à veiller sur moi. On agissait toujours comme des frères et sœurs, on était complice, mais était-ce là quelque chose de plus fort ?

« Le concernant, je ne sais pas. C’est le meilleur ami de mon frère. Je l’ai toujours vu comme un grand frère… Alors certes, on s’entend très bien, mais il n’y a jamais eu un geste différent. Faut dire que David a toujours été là aussi, ça aide pas. »

Je soupire longuement et met mon visage dans mes mains. C’est trop compliqué. Je ne serais jamais seule avec Morgan. David est toujours là et le sera toujours. Quoiqu’on est à Poudlard, et David n’y est pas. C’est pendant que je suis ici qu’il faut que je profite pour passer du temps avec lui… Reste juste à trouver comment je peux faire ça. On verra ça plus tard.

« Par contre, je compte sur toi pour ne rien dire à personne. Et surtout pas à David. Il ne faut surtout pas qu’il l’apprenne, il va nous tuer tous les deux sinon, même si Morgan n’a probablement pas de sentiments pour moi. »

C’est une possibilité, il faut que je m’y prépare. Je ne veux pas être déçue pour une fantaisie. On voit ça souvent dans les livres : la fille qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère. Deux possibilités : la première, le meilleur ami se fait massacrer parce que c’est réciproque. La deuxième : il refuse ses sentiments. Dans les deux cas, la situation n’est jamais simple et il y a peu de chances que ça se passe mieux dans la réalité. Je repose mon regard sur Liam.

« Je suis pas normale, hein ? En admettant qu’il puisse avoir lui aussi des sentiments, je fais comment ? Il est mon professeur, et comme si c’était pas assez risqué comme ça, il y a David. Ca va être juste impossible… »

Et je commence à perdre espoir alors que rien n’est joué, que je ne sais même pas ce qu’il ressent pour moi. Je commence à me faire des films. Mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Il va vraiment falloir poser tout ça bien à plat et savoir ce que je veux. Ca va être essentiel dans cette histoire. Je regarde une fois de plus vers la table des professeurs. Est-ce qu'il serait possible que ça soit réciproque ? Il m'a à peine quitté des yeux depuis qu'il est entré…

acidbrain

« Let's make this fleeting moment last forever. So, tell me what you're waiting for? I'm gonna keep it frozen here forever, there's no regretting anymore. And I just wanna sink into your crazy laughter, come on make me feel until the pain don't matter. Every second here makes my heart beat faster, finally think I found what I'm chasing after. I know what it feels like, come on make me feel alive! »
Voir le profil de l'utilisateur http://fideliuscharm.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Just give me a reaon ft. Liam   

Just give me a reaon ft. Liam
Page 1 sur 1